Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 18 octobre 2013

Pas de bon traitement sans connaissance de votre type de bipolarité

Vu sur le site que je vous conseille : www.bipolaire-info.org/

Si votre psychiatre n'a pas déterminé quel type de bipolaire vous êtes, il ne pourra pas instaurer le traitement adéquat ! En effet, selon votre type de bipolarité, c'est tel ou tel thymorégulateur qu'il faudra vous prescrire. Ils ne sont pas interchangeables au gré des humeurs de votre psychiatre et des visiteurs médicaux mais fonction de votre type de bipo.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver quel thymorégulateur est adapté à quel type de bipolarité (tableau fourni par le docteur Hantouche, du CTAH) :
 http://www.bipolaire-info.org/index.php?option=com_content&task=view&id=165&Itemid=73&mosmsg=Publication+sauvegard%E9e+avec+succ%E8s.

Pour connaître votre type de bipolarité, voyez avec votre psychiatre ou reportez-vous aux informations en haut de page, dans "généralités" puis aux tests dans "outils diagnostiques".  Vous pouvez, si vous n'êtes pas sûrs, poster dans la rubrique "diagnostic", nous étudierons votre cas ensemble.


                                    


2 commentaires:

  1. Franchement super intéressant cet article ! En réalité on m'a posé un diagnostic de TP 2 mais j'ai toujours douté car j'ai fait tous les médicaments et pas vraiment de réponses... Je pense que je suis plutôt dans la cyclothymie, qui en fait, je me rend compte me correspond beaucoup plus, j'en parlerai avec un des niombreux psychiatres que j'ai consulté. Merci Nathy pour ce site que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Kamille,

      Oui moi aussi j'ai trouvé cet article très intéressant...il existe tellement de types différents de la bipolarité et notre cadre de vie, notre enfance, notre passé... tiennent aussi un rôle important. Je pense qu'il faudrait comme moi travailler avec une psychanalyste qui te soigne voir te guérit non plus par les médicaments mais par le psychisme ce qui est le plus important.
      Evidemment au début tu as toujours un traitement mais peu à peu celui-ci est secondaire.

      Merci à toi pour tes commentaires
      Nathy

      Supprimer