Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 29 mars 2012

Electrochoc

Je ne suis pas mon traitement à la lettre, je vis quelques fois dans mon "bordel", je bois tous les soirs quelques mousses en bonne compagnie.
Ma vie, ne pas bouger de la maison, être à longueur de journée sur mon canapé à pianoter sur mon ordinateur, il est vrai que mon dos me fait réellement souffrir et beaucoup de tâches me sont de plus en plus difficile à accomplir. Se sentir affaiblie psychiquement et physiquement aide beaucoup à broyer du noir. Certaines personnes me disent que je vais bien, j'aimerais tellement que ce soit vrai, vivre, dormir comme tout le monde. Mes nuits sont courtes et accompagnées de tous ces foutus cauchemars.
A quand une bonne hygiène de vie, reprendre le travail après tous ces mois d'arrêt. Mais j'ai peur, j'angoisse à l'idée de ce jour "J", je ne me sens plus à la hauteur et cette impression d'étouffement qui ne me quitte juste le fait d'y penser.
Aujourd'hui j'en suis là, suite à d'un braquage vécu sur mon lieu de travail. Une violence gratuite qui me laissera à jamais des traces indélébiles.
Je vois sans cesse le visage de mon agresseur, il est entre vous et moi comme un fantôme, comme mon ombre.
Et dans un coin de ma tête je voudrais être plus forte reprendre ce "travail" pour ne plus me sentir assistée, un parasite de la société.
A quand cet électrochoc qui va me dire tout est fini, tu es guérie, fini les cauchemars, angoisses, peurs paniques que je ne peux contrôler. Terminer les rendez-vous chez les psy, terminé l'hôpital de jour, terminé les médocs.
Je n'en peux plus, j'ai mal aux tripes, j'ai mal à la tête.
Alors quand la guérison ??????? Ou le suicide est il le dernier recours ??????