Dans la vie les choses qui ont plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
La nature a créé des différences, l'homme en fait des inégalités.
Le bonheur est double si on le partage.
S'appliquer, s'affirmer, se livrer, donner, réaliser, assumer, surmonter, évoluer avec courage, modestie, politesse, honneur, respect, sensibilité, gratitude, pardon, sérénité, conscience avec amour et amitié.
La question cruciale est-elle celle de l'intérêt? Vient un moment assez vite où chacun repart vers son monde et se retouve seul(e). C'est le schéma assez classique. L'amitié ou l'amour sont des empressements naturels, assez faciles, de bonne santé. Supporter sans intérêt un(e) malade ne demande-t'il pas trop d'efforts? Avec le temps on comprend si le courant passe et on ne se laisse pas désarçonner par des propos auxquels on ne s'attendait pas.
RépondreSupprimerAvec le temps on comprends en qui nous pouvons avoir confiance.
SupprimerJe suis d'accord avec toi pour la personne qui arrive à comprendre un(e) bipolaire ne doit pas être une chose aisée.
Je sais que je me suis fais avoir plusieurs fois. Je donnais tout ce que je pouvais pour me faire accepter, puis les gens lorsqu'elles n'ont plus "besoin" de ta compagnie te jette comme une vieille serviette.
Et la plupart d'eux n'ont jamais compris mon comportement, mes sautes d'humeur fréquents.
On se retrouve seul. Ce n'est pas étonnant que les bipolaires ne se retrouvent guères dans des associations qui les défendent. Les sites sont rares et assez déserts.
RépondreSupprimerEn plus, ils peuvent être désargentés, ce qui en fait un
public peu recherché. Déjà, les gens normaux ont du mal à se fédérer. Mais pour ce que tu attends, LA personne unique à soutenir et avec qui partager, peut-être est-il conseillé d'être patiente et de se situer déjà sur le plan des activités sociales et artistiques. Mon horizon parfois
s'assombrit grandement et la perpspective d'une douloureuse
solitude y est pour beaucoup. Est-il pertinent de s'y laisser exposer davantage?
Je n'ai pas trouvé de sites intéressants en ce qui me concerne, ni de blogs malheureusement.
SupprimerLes problèmes d'argent sont fréquents chez les bipolaires, dépenser ce que nous n'avons pas et emprunter pour tenter de s'en sortir puis peu à peu on entre dans un cercle vicieux.Et ça devient très compliqué.
La solitude est la vie du bipolaire et c'est une des choses les plus dur à accepter.
Si tu veux discuter hors du blog : nahtie.r@gmail.com ce sera avec grand plaisir
J'accompagne un proche diagnostiqué bipolaire depuis pas loin de 8 ans , dur combat , mais si , si , on tente sans cesse d'apaiser , de comprendre , d'expliquer à ceux qui veulent entendre , d'entourer , d'être là , chaque jour , de pointer les pas franchis , d'aider , de soutenir
RépondreSupprimerNathy , tu trouveras ces personnes là , sache qu'elles existent , le monde n'est pas si cruel qu'on nous le fais croire , je le vois , garde confiance en l'autre
Je te le souhaite ...vraiment
Jeanne je t'avoue que d'être apaisé, compris et soutenu pour un(e) bipolaire sont des besoins quotidien.
SupprimerCette personne a été diagnostiqué à quel âge ? En connait elle les raisons ? Est ce génétique ou suite à des addictions ?
Merci pour tes mots, mais pour l'instant la solitude est belle et bien présente et je tente de me battre mais ce n'est pas chose aisée.