L’avis mental : Je vous parle de ma souffrance, de mon état mental tout comme le ferait une personne atteinte de diabète, de cancer ou de problème de cœur. Ma maladie n’est pas « un dérangement de l’esprit » mais « une affection du cerveau ou un dysfonctionnement des neurotransmetteurs. »
Ce livre démystifie et dédramatise la maladie mentale. Tout au long de ces témoignages, à travers ces grandes souffrances, ces moments de vie parfois intolérables, il y a l’être profond caché derrière, ne demandant qu’à vivre au soleil, au milieu de l’amour et de la compréhension de ceux qui l’entourent.
Pour comprendre ce que vivent les personnes atteintes et leur entourage, il faut connaître la maladie; pour la vaincre, il faut savoir l’identifier, la dépister dès les premiers symptômes et ne plus en avoir peur.
Il y a ceux qui en souffrent, ceux qui n’en souffrent pas et ceux qui en souffriront. Un ouvrage porteur d’espoir !
« Si
ton ciel se couvre d’orage, relis les mots que tu as dits. Tu auras la
certitude que quelque part, quelqu’un les a lus et les a compris.
[…] (Jeanne-Mance Delisle) Elle saura que la maladie était un accident de parcours qui est survenu pour la ramener sur la voie d’elle-même. […] (Guy Corneau) »
La 1e édition de L’Avis mental s’est frayée un chemin dans tout le Québec, dans la francophonie canadienne et dans les pays francophones. Cette 2e édition est là pour répondre à sa popularité grandissante.
Lire un extraitCommuniquez avec le RAIDDAT pour obtenir un exemplaire du livre
RAIDDAT, défense des droits en santé mentale...ressource inestimable d'aide et d'information 8, rue Gamble Ouest, Rouyn-Noranda
Téléphone: 819 762-3266
raiddat3@cablevision.qc.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire