Aujourd'hui je m'y retrouve, accompagnée de Sophie, pour tenter de perdre les cinq-six kilos, qui m'empoisonnent la vie, dus aux médicaments que j'avale depuis deux ans.
Lundi matin rendez-vous pris chez le médecin pour prendre nos mensurations, ainsi qu'évidemment notre poids. Puis il nous prescrit les soins adaptés à notre situation pour la cure de trois semaines.
Un régime à 1 100 calories, je dirais sévère mais ce n'est pas le pire, le pire est l'eau (30 cl) à boire trois fois par jour, elle est salée, chaude et a un goût que je ne pourrais définir.
Comme une odeur, un goût d'eau croupie. Nous trinquons ensemble tout en espérant que nous allons nous y habituer ??!!
Les soins pour l'instant sont rares, une demie heure par jour, en soirée mais à partir de demain le rythme va s'accélérer.
Aérobain...un plaisir
Illutation de boue...un réel bonheur
Jets d'eau...une nécessité
Bain en eau courante...une belle relaxation
Mais malgré tout je sais que pour moi ce ne sera pas efficace. Et oui une erreur administrative, pour ne pas la citer, la sécurité sociale s'est trompée dans mon orientation et m'a inscrite en rhumatologie et non en affections digestives (amaigrissement)
Déjà l'année passée je me suis rendue à Néris les Bains pour faire une cure thermale en thérapie psychosomatique et orientation de la SS...rhumatologie !!!
Mercredi prochain, rendez-vous chez le médecin pour savoir si j'ai perdu quelques grammes ou kilos,
à suivre...
L'eau de Brides
En 1653, un débordement du Doron de Bozel ensable la source durant plusieurs années. Il en a été de même en 1774. En 1818, un éboulement de roches et de glaces a formé un lac aux Glières de Champagny. Sa rupture a remit les sources à nu.
En 1819, une société d’exploitation se constitue sous la présidence de l’intendant de Tarentaise. Les sources sont alors mises à l’abri.
Le docteur Hybord est le premier à analyser les eaux, il en découle des vertus réparatrices des engorgements du foie, ou encore des obstructions vésiculaires.
Quelques années plus tard, le docteur Philbert spécialise le domaine thérapeutique aux hépatiques et aux obèses.
je voudrais une cure étant bipolaire et dépressive
RépondreSupprimeret en meme temps pour mon mari hernie discale
que faire ou aller
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous conseille Néris-Les-Bains dans l'Allier, près de Montluçon
J'y suis allée en 2010 pour la dépression, ainsi que pour la rhumatologie (comme votre mari j'ai des hernies discales). C'est une petite commune splendide, très bien entretenue, fleurie, tous commerces, le personnel à la cure est compétent et très agréable.
Je vous donne les coordonnées : 04 70 03 10 39
(ouvert du 25 mars au 2 nov 2013)
Brides les Bains est une cure spécialisée pour l'amaigrissement
ps :
en tant que bipolaire et dépressive comme moi seriez vous prête à répondre à un questionnaire qui pourrait nous aidez à mieux comprendre, et savoir si il y a une cause à cette maladie (un vaccin, un médicament, l'environnement, l'enfance....)
Bonne journée
Nathy
Bon courage pour cette "cure", cela doit être difficile et délicat, mais à deux vous trouverez plus facilement de la motivation ! Et puis pour compléter le tout, pourquoi pas faire une léger entraînement de sport à la salle de sport la teste de buch ... ça vous changerez les idées :)
RépondreSupprimer