Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 29 août 2016

Type de Bipolaire : 1 ; 2 ; 3 ; 4 et 5


Si l'on devait donner une simple description des troubles bipolaires, ce serait complexe...
Cette psychose du maniaco-dépressif est pourtant très à la mode (plus de 5% de la population en France), à croire qu'une personne bipolaire qui alterne entre phases « up » et « down » avec une cyclothymie plus ou moins rapide, n'est pas très handicapant ??!! Et pourtant …..
Parfois HP, des traitements lourds et longs (voir à vie) afin de stabiliser les troubles.
Les différents types de bipolarité ainsi que les différents symptômes bipolaires ne sont pas les même d'un patient à l'autre, suivant la cause de la pathologie et l'intensité des crises.

Notons aussi que le risque de suicide est élevé lors d'une phase dépressive (idée récurrente me concernant sans encore avoir eu un passage à l'acte) alors il est important d'en parler avec une « oreille » attentive en plus d'un psy, ami(e) ou famille.

Souffrir de la maladie bipolaire n'est pas honteux, (enfin facile à dire pour moi aujourd'hui il m'a fallu du temps pour l'accepter, la comprendre et ne plus en avoir honte).

Nous ne sommes pas seul(e)s !!!!

http://www.lebipolaire.com/type-de-bipolaire/#


                        Le test sur les troubles bipolaires



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sentir mal ne pas savoir comment aller mieux!si quand je bois! Être très souvent morose avoir envie de rien appart disparaître! Maladie qui ne ce vois pas mais qui est l'une des maladie les plus graves! J'en ai mare j'ai un traitement mais jsuis très souvent mal ancienne anorexique et insomniaque ya que c'est deux maux qui ce dont estompé :(

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9/1/19

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer