Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 4 août 2016

Témoignage de Emilie : Mon histoire de haine avec la bipolarité !


Viens, prend une chaise et installe toi confortablement !! J'ai à te parler, ça risque d'être long.

Je dois te dire ce que j'ai sur le cœur. Que tu me vois debout et ne pas en train d'agoniser...Car c'est ce que tu veux, non ??? M'agenouiller !!??

Alors ouvre bien tes oreilles, TOI, l'autre, le parasite, le mal, le démon.....Oui je sais que quelque part, tu sommeilles. Tu attends le moment opportun pour venir frapper....Pour asséner les coups de grâce de plus en plus forts et nombreux...

Je vais te dire ce que je pense de toi, pendant que tu emportes l'homme que j'aime et que tu me mets au plus bas.

Qui crois tu être vraiment, saloperie de maladie, plus communément appelée BIPOLARITE !

Comme ton nom est moche, comme tout le reste qui te résume !

Tu es attirée par le glauque, par le nauséeux, par la mort, par la destruction, tu es vaniteuse, égocentrique, tu es le mal incarné !!!

Qui croyais tu tromper ? Croyais tu que j'allais me fermer devant toi ? Abandonne ta hâte ! Regarde toi comme je te vois. N'as tu rien de mieux à faire ? Je t'entends tousser et te vois bouger sur ta chaise...Tu n'es pas d'accord hein ? Tu n'aimes pas être contrariée, défiée? Tu imposes tes lois et espères que je me tairai...NON !!!
J'ai envie de te tuer de mes propres mains, ce soir je vais t'écraser ! Tu n'as pas de poids sur moi, car je sais ce que tu es.

Oui je t'ai crains et je continue car je me méfie de toi. Tu te sers des autres pour exister, tu te nourris de ce qu'ils ont de meilleur pour les étouffer, les isoler....Il n'y a rien que tu puisses m'apporter et m'intéresser.

Ecoute et relis ces mots....

Ce soir l'encre de mon stylo va te tuer, comme tu tentes de le faire auprès de l'homme que j'aime.


Vois tu je te regarde en face bipolarité.
Je te hais comme une personne, comme un être à qui je voudrais péter la tronche.
Je commence à me libérer de toi ! L'impact que tu avais sur moi est moindre désormais.
On apprend toujours mieux de son ennemi que lorsque l'on est presque à terre....Mais je me relève, doucement. Je ne sais ce que la vie me réserve avec lui...Mais j'espère juste t'enterrer bipolarité à six pieds sous terre !!!!

Qui y a t-il ? Tu reprends des forces ?
Tu n'aimes pas le tableau que je dresse de toi ?

Je veux être ton miroir. Je veux que tu te détestes comme tu le fais se détester !!! Je veux que tu aimes et que tu rejettes. Que tu souffres comme tu t'es amusée. Je veux que tu te tues de tes addictions, que tu crèves de ce mal que tu répands autour de toi. Je veux que tu crèves !!! Que tu vacilles BIPOLARITE !!
Tu croyais que ces mots seraient tristes....ou heureux, à ta convenance !

Je t'emmerde BIPOLARITE !! Comme je te déteste, comme je voudrais te voir supplier...je te cracherai à la tronche, tant le mal que tu as fait.

J'ai pas fini, reste là !
Je veux te dire encore combien je te méprise !!

Cet homme dont je suis tombée amoureuse, qui m'a donné plus que de raison, dont le regard m'emprise et dont les bras sont ma maison...
Pensais tu, saloperie de maladie que je n'allais pas te reconnaître ? Dans la moindre de ses absences ! Dans le moindre de ses rejets et le moindre de ses mots !?

Quand tu apparais le timbre de sa voix change et ses yeux s'obscurcissent !
Je te vois venir de loin, lorsque je m'approche, qu'il tend ses mains et que toi dans un soubresaut de lui faire dire : « je n'ai pas envie que tu me touches ! ».
Tu es donc si faible pour devoir tuer les autres ?

Ce soir tu n'as rien gagné petite merde immonde. Je ne me tromperai pas, je continuerai de l'aimer....je sais qui il est ! Vois tu je me relève et te regarde droit dans les yeux. Je suis bien vivante ! C'était sans savoir ce dont je serai capable par Amour....

Certainement que tu réussiras, oui, je ne met pas ta force en doute, mais je vais m'accrocher encore, parce que je souhaite te voir disparaître, je ne veux plus t'entendre parler.
Je veux que tu luttes, que tu te débattes de ces propres liens que tu as serré, parfois si fort que mon amoureux ne peut plus respirer.
Je veux que tu sois seule face à tes craintes et tes frayeurs.
Je veux que tu te terres dans un coin et que tu ne reviennes jamais.

Je n'ai pas fini BIPOLARITE !

Les vapeurs de ta cruauté ont été si fortes, qu'elles dégueulent de tous les pores de ma peau.
Regarde moi bien en face. Ce soir c'est TOI et MOI !!
Je ne lâcherai pas....tant que son cœur à LUI ne l'aura pas décidé.
Contre toi et tout le mal que tu répands je peux me battre ! Je n'arrêterai que le jour ou son cœur aura cesser de m'aimer. Pas lorsque c'est toi qui l'aura décidé !
Oui....il en a fallu de peu. J'ai failli plus d'une fois abandonner, c'était sans compter sur ma force.
On dit de l' Amour qu'il est plus fort que tout, même si je l'avoue tu avais presque gagné....

Je suis face à toi, DEBOUT et il me reste cette force de battante, de ne pas me faire aplatir par cette merde que tu es !

Je te défie ce soir BIPOLARITE !!

Je sais que la guerre est loin d'être gagnée...Que chaque bataille que tu as menée laisse des traces. Des sillons de tristesse dans ses pensées. Des rêves qu'il a dû abandonner...
Tu ne sauras pas la seule à laisser des traces.
Tu sauras peut être que même si je perds à la fin, chaque mot, chaque geste de tendresse et tant d'Amour versé laisseront dans son corps et dans son cœur de meilleurs sillons que ceux que tu auras laissé. De ceux auquel il pourra peut être se raccrocher.....

Alors que toi BIPOLARITE, il n'y a rien auquel l'on puisse se raccrocher !

Gagnante ou perdante ??? J'ai déjà gagné !!!!!!!!!


                             Résultat de recherche d'images pour "bipolarité combat"



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28/12/16

    c'est joli, c'est ce que je voudrais dire également à cette satanée maladie qui a éloigné de moi l'homme que j'aime...

    RépondreSupprimer
  3. Que j'eusse aimé que celle que j'aimais, prononcer ces mots et se battre. A deux, je crois que ça prend encore davantage de sens, de force.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13/8/17

    Creanchanter...
    Et moi qui me bat depuis 6 ans contre tous ces démons... Mon mari enfin diagnostiqué me quitte lâchement...
    Je me serais battue corps et âme pour lui faire comprendre à quel point c'est quelqu'un de bien... Mais non il en a décidé autrement c'est la fin.. Mon cœur est brisé et nos enfants démunis par l'absence de leur papa.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9/1/19

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer