Je n'arrive pas à monter la pente, tout me semble si difficile.
Rien ne se concrétise, je me lance dans un projet, j'ai la foi et le lendemain je n'y crois plus. J'ai peur et celle-ci me fige.
Peur de m'endormir, d'ailleurs ces deux dernières soirées j'ai failli mettre le feu à la maison en m'endormant avec une cigarette allumée.
Plus envie d'avancer et je retourne dans mon passé, avant mon agression, ces années même si ce n'était pas le paradis, mon esprit était libre et ces agresseurs m'ont volé cette liberté !
Mon amie m'a dit d'oublier ce braquage mais comment lui expliquer que pour le moment c'est encore impossible. Je revois toujours le visage d'un des deux agresseurs. Je ferme les yeux, je le vois, j'ouvre les yeux il est là comme un fantôme, je revois ce regard si agressif. Pas un mot que des gestes.
Ce dimanche 22 avril à 10H55 il y aura déjà 8 ans !!!
Quand ces images seront elles derrières moi ??
Quand je n'aurai plus peur d'être agressée ? Quand je pourrais marcher tranquillement sans crainte ? Quand je pourrais conduire en m'arrêtant normalement sans avoir à regarder devant et derrière si personne ne sort du véhicule ?
Mais quand tout ça cessera ?
Suite à ce choc post-traumatique, le diagnostic de la bipolarité a été décelé il n'y a que quelques mois. Cette maladie aujourd'hui je peine à l'assumer.
Il faut dire qu'elle ne me laisse pas en paix avec les humeurs cyclothymiques, cette sensibilité qui me ronge sans cesse.
Ce matin je me suis rendue à l'hôpital de jour, atelier écoute musicale, je n'étais pas bien, ma psy s'en ai rendu compte mais pas le temps pour un entretien et pourtant j'en avais grandement besoin.
Le RDV est pris pour vendredi matin mais d'ici là je serais peut être en pleine forme et j'aurais oublié et donc plus la nécessité, c'est aussi ça la bipolarité.
Elle joue, gagne sans cesse et épuise !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire