Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


samedi 16 mars 2013

Affirmations positives




De biens jolis mots, mais comment y parvenir ??
Alors pourquoi ne pas profiter de ce week-end pour "tenter le coup", qu'avons nous à y perdre ??

Il faut 21 jours à l'inconscient pour intégrer une donnée...ce qui est, il me semble à cet instant inconcevable, mais j'ai envie d'y croire.

Regardez cette vidéo jusqu'au bout, vous y trouverez certainement une affirmation positive qui vous touche, celle qui peut vous aidez à avancer, vous n'avez rien à y perdre.

Et pour ceux qui auront effectué cette démarche, rendez-vous dans 21 jours, pour en discuter, y laisser vos commentaires, si il y a eu un impact ou pas.


http://youtu.be/-4ZgPboCrmA


Je vous confie celle sur laquelle je vais travailler, pour un premier temps...

                              "je suis en paix, je m'aime"


J'ai compris, bien sur après un long travail avec ma psy, et depuis peu qu'il était important d'apprendre à s'aimer, chose pas aisée j'en conviens.
S'aimer, je crois peut nous amener à avoir confiance aussi en nous, ce qui dans mon état actuel est un besoin nécessaire.

Alors persistez dans cette voie et ayez foi en vous même !!


                                  




2 commentaires:

  1. Anonyme17/3/13

    Bravo Nathy,
    c'est le chemin à prendre ! et c'est valable pour tous = apprendre à s'aimer et ça ne veut pas dire se trouver au-dessus de tout le monde.
    S'aimer, c'est s'accepter avec ses erreurs, ses défauts, ses victoires et toutes ses qualités.
    Je me suis souvent demander pourquoi j'étais si dure avec moi-même alors que je ne le suis pas avec les autres.
    Je ne suis ni pire, ni meilleure qu'une autre, je suis juste moi. Alors pourquoi ne pas être ma meilleure amie ?
    C'est une étape importante = peut-on être aimée pour ce qu'on est si on ne s'aime pas soi-même ?

    Je vois que tu es sur cette voie, je suis sûre que ça va bcp t'apporter !
    Accroche-toi
    Alors je dis encore une fois et sincèrement : continue comme tu le fais à prendre soin de toi parce que prendre soin de toi, c'est prendre soin des gens qui t'aiment et que tu aimes !

    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cath,

      Apprendre à s'aimer, à s'estimer est une étape difficile à franchir et qui prendra un peu de temps.
      Et oui il est important d'avoir confiance en soi pour avancer dans la vie, avec ses défauts et ses qualités.
      J'ai toujours voulu être parfaite, donner pour être accepter mais peu à peu je me rends compte que la réalité ce n'est pas ça !!

      Bien au contraire, je dirais bien "trop bon, trop con"......

      Supprimer