Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 29 septembre 2013

Citations ... A méditer ...


On ne peut pas mentir à l'inconscient, il connaît toujours la vérité. (Dolto, La Cause des enfants).

La vérité est comme un soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. (Victor Hugo)

Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras son cadavre passer. (Lao-Tseu).

La vie me paraît trop courte pour la passer à entretenir la haine ou à enregistrer les torts. (Charlotte Brontë, Jane Eyre).

Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomerangs. (Antoine Blondin, Les enfants du bon Dieu).

Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme. (Christian Bobin, L'autre visage).

De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de la vie tout entière, le plus grand, de très loin, est l'amitié. (Epicure).

Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler. (Victor Hugo).

On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles. (Lucia Etxebarria de Asteinza, Amor, curiosidad, prozac y dudas).

Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.(Tahar Ben Jelloun, Le premier amour est toujours le dernier).

L'amour, c'est l'oubli de soi. (René Barjavel, La faim du tigre). 

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. (Jean Cocteau).


                                                                                       
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire