Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 13 mars 2014

Citations

Le spirituel retranche à l'âme
Désirs et passions, le bon et le mauvais,
Jusqu'aux plus innocents souhaits.
Contre de tels gens quant à moi je réclame !

Ils ôtent à nos cœurs le principal ressort,
Ils font cesser de vivre avant qu'on ne soit mort !
Jean de La Fontaine (Le Scythe, Livre XII fable 20)



Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Albert Schweitzer



« Pour remédier à la haine de soi,
prenez conscience de l’image fausse que vous avez de vous-même,

cultivez la confiance authentique et saine,
celle qui s’appuie sur vos qualités humaines fondamentales.

Soyez humble et tournez vous davantage vers les autres. »

Le Dalaï Lama



« Le sage ne se fixe ni sur le jour, ni sur la nuit.
Il laisse être et le monde devient un incessant printemps.
Car, au fond les saisons naissent dans le cœur
Voici ce que j’appelle « être entièrement
»
Zhuangzi


PLEIN COEURDans les langues asiatiques, un même terme désigne la conscience et le coeur .
Aussi, quand on entend "pleine conscience",
il faut aussi entendre intérieurement "plein coeur" si l'on veut saisir sa portée comme concept,

et surtout comme façon d'être.
Extrait du livre "Méditer" de Jon Kabat-Zinn





« Dans la vie, il faut essayer d'aménager les cycles qui vont de la lassitude à l'enthousiasme. »



Les bonheurs que je me rappelle je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuris sous mes pieds comme les pâquerettes de mon gazon. Rien n'arrive dans la vie comme on le craint ni comme on l'espère.Alphonse Karr


"Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
Jiddu Krishnamurti



Nous sommes tous plus ou moins prisonniers
de nos peurs, de nos pulsions, de notre caractère, de nos habitudes, de nos émotions.
La plupart de nos actions et de nos choix sont mus par ces tendances qui nous dominent.
Esclaves de nous-mêmes, nous sommes les seuls à pouvoir nous libérer de cette prison intérieure.

Frédéric Lenoir


La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, La lutte et la révolte impliquent toujours une certaine quantité d'espérance, tandis que le désespoir est muet
Charles Baudelaire


1 commentaire: