Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mercredi 15 octobre 2014

De retour à la vie active !!

Depuis une semaine j'ai repris mon travail à temps partiel thérapeutique et comment vous dire que ça me fait le plus grand bien. Je me sens utile et non plus le parasite de la société.
Je vois du monde, je suis entourée de collègues qui me semble sympathiques, enfin ce n'est que le début, réapprendre son travail au bout de 4 ans d'absence est chose moins aisée que je ne le pensais. Beaucoup de problèmes de mémoire et de concentration mais j'espère que cela va s'atténuer. Je pense que les médicaments en sont la cause, et bien sûr la bipolarité.
Enfin je dors bien, même les cauchemars semblent avoir disparus comme par enchantement.
Aujourd'hui j'ai fait une sieste d'une demi-heure j'étais fatiguée et je me suis endormie paisiblement.
Je crois que reprendre une vie active avec des horaires fixes est la meilleure des solutions pour se sentir de nouveau vivre, sans parler du coté financier qui est un plus.

Alors si vous hésitez je vous conseillerais de faire un essai et de ne pas avoir peur, car je l'ai évidemment moi aussi ressenti avant la reprise et durant deux trois jours mais aujourd'hui je sais que j'ai pris la bonne décision.


                            

1 commentaire: