Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 20 juin 2013

Je suis une personne non une maladie.....

" Ce que je vous demande c'est d'ouvrir vos esprits, non de croire "
Jiddu Krishnamuti

Qui peut comprendre cette souffrance que j'ai en moi chaque
jour. Seuls les personnes vivant cette maladie peuvent savoir, je l'ai vu, vécu
et compris lors de mon hospitalisation....
Et oui me dire sans cesse que "ça va aller", "qu'il faut du temps", "prendre son
mal en patience" et ceux qui te dise "bouge toi" ou "arrêtes tes médocs, ça ira
mieux" et oui je ne suis qu'une loque qui n'éprouve plus aucune émotions depuis
plusieurs semaines et qui est d'humeur égal chaque jour.
Quelle est belle la vie sous traitement chimique qui te bouffe peut à peut.
J'aimais mes moments maniacs ou au moins la vie était belle, j'aimais,
j'appréciais la vie et donc les personnes qui m'entouraient, j'avais confiance,
j'étais optimiste et il y avait donc réciprocité.
Je n'ai aujourd'hui plus confiance en qui que ce soit,les potes me tournent le dos, la famille je n'en parle pas, elle ne comprends pas et oui le pessimisme me tue à petit feu.


Je ne sais comment dire que j'ai commencé à écrire mon testament, que les idées
morbides me collent à la peau de plus en plus chaque jour et avec qui en parlé,
à qui crié cette souffrance, ce manque d'envie, dire que je suis une coquille
bien vide...quel proche est capable d'entendre mes paroles et les comprendre
sans jugement...qui peut écouter, entendre et comprendre QUI ???
Marre de vivre dans un monde qui n'est pas le mien, marre de ce monde que je ne
comprends pas, cette impression de vivre à la mauvaise époque, celle du profit
et non de l'humanité, un monde dans lequel ou la solidarité serait présente, un
monde ou l'amour et l'amitié auraient un sens.

Et oui mes proches ne me comprennent pas et ne me comprendront jamais !!  
Merci bipo !!

Dans tout cela j'ai la chance d'avoir une amie qui je crois me comprends qui est
disponible chaque jour pour tchater avec moi tous les soirs durant environ 1h30
malgré son travail, sa vie de famille, sa fatigue. Elle me tient sur un fil tel
un funambule chaque jour. Comment la remercier de sa compréhension, de son
amitié. Elle m'a déjà sauvé la vie une fois il y a plus de 25 ans et depuis
bientôt 3 ans elle répond présente chaque soir, je lui doit tellement et je n'en
suis pas fière...J'aimerai tant être forte aussi pour elle lorsqu'elle a
besoin...

 
Je suis certainement bizarre à vos yeux, aussi bien dans mes comportements, dans mes façons d'agir...mais tant mieux car je pense que les gens sans un brin de folie sont ennuyeux.
Je ne suis pas folle, juste différente.
Je ne suis pas étrange, juste différente.
Je ne suis pas parfaite, juste différente.
Mais je suis moi, je ne veux plus me cacher, je veux oser me montrer tel que je suis avec mes différences dans un monde que je ne comprends pas.
L'envie de m'entourer de gens qui me comprennent, de personnes positives qui me tirent vers le haut, qui me voit tel que je suis et sans vouloir me changer.
Je suis comme je suis, ni toi, ni elle, ni lui, juste moi, et si on m'accepte tant mieux, sinon tant pis ...

"Différent, ça ne veut pas dire moins bon, ça veut dire pas pareil !!"
Renaud, 6 ans et demi, Autiste Asperger


                                                                       


                              




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire