Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 21 avril 2014

Le changement....

Comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent post je ne peux effectuer un emprunt immobilier alors j'ai cherché une maison en location et j'ai trouvé je pense un nouveau havre de paix.
Je dois emménager le 24 mai mais ce déménagement me fait peur, peur de ne pas y arriver, peur de ce nouveau départ à 47 ans et seule ce n'est pas facile de tout gérer. J'espère pouvoir compter sur quelques connaissances pour m'assister le jour J.
J'angoisse, je ne dors plus.

J'ai déjà effectuer quelques cartons de vaisselle, je garde le strict minimum. Mes livres sont aussi dans les cartons mais quand je regarde tout ce que j'ai pu accumuler dans cette maison en 15 ans je me dis que de choses...j'ai loué un camion pour un seul allé/retour et j'espère que ça va suffire car financièrement je ne peux prévoir plus qu'un seul trajet.

Eh oui une grosse appréhension pour toute cette organisation et en plus quelques  questions me tourmente : vais je me plaire dans cette nouvelle demeure, dans ce nouveau lieu, dans cette nouvelle vie  ??

Je dois par la même aussi reprendre le travail, bien sur sur ma demande mais vais je y arriver après pratiquement 4 ans d'accident de travail....

Voilà où j'en suis aujourd'hui, dans cette vague crainte !!!

                                 

5 commentaires:

  1. Anonyme27/4/14

    Salut, c'est encore moi. Je te comprend, mais je n'admet pas que tu puisses TE DEFINIR comme étant "bipolaire". Certes, cette maladie fait partie de toi, j'en conviens, mais elle n'EST pas toi !

    Alors prend le dessus ! Tu es un être humain, une femme forte ou qui tend à l'être, avant d'être quoi que ce soit d'autre.
    En disant que tu l'est, tu supprimes (à mon sens) toute trace d'humanité en toi, ce qui prouve que ta vie tourne autour de cette maladie : la preuve, ton blog qui n'est consacré qu'à cela.
    Je ne te demande pas de te renier, mais ce blog (qui est un appel à l'aide, finalement, peut être que c'est conscient, ou non) ne parle quasiment pas de la belle personne que tu es.
    Alors, prochain article : un petit week end relaxation au parc du coin et tes démarches pour retrouver un emploi ?
    Montre nous que tu es forte et que TOI AUSSI tu peux obtenir ce que tu veux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Edenia cette maladie fait partie de moi mais ce blog est là pour la faire connaitre et pour que je puisse la connaitre moi aussi car sur celle-ci on entend pas toujours la vérité et les psy sont encore dans le flou.

      Il est vrai que ma vie depuis que je sais que je suis atteinte de troubles bipolaires tourne autour de cette maladie mais je commence à lâcher prise.

      Merci pour tes mots d'encouragement

      Nathy

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec Edenaia, être bipolaire n'est pas une identité et encore moins une excuse pour ne pas avancer.
    Dans mon métier je fais souvent le parallèle entre les victimes d'abus sexuels et les bipolaires car les deux mettent en avant ce qui leur est arrivé ou ce dont ils souffrent refusant d'avancer de deux pas ou reculent de trois sous le poids des étiquettes !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      J'ai cette envie d'avancer mais c'est la peur et non la maladie qui me freine. Il y a encore quelques mois en arrière je n'aurais pu prendre cette décision de déménager, de vouloir changer de vie, de reprendre le travail.

      Etre bipolaire certes n'est pas une identité mais bien une maladie.

      Je sais que pour beaucoup la bipolarité n'est qu'une étiquette, alors la question que je me pose de quoi souffrons nous ?

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer