Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 3 avril 2014

Ras le bol !!

Je viens d'apprendre que je ne pourrais être propriétaire....eh oui je ne peux accéder à un achat immobilier par rapport aux troubles bipolaires !!

La banque me suivait pour le prêt mais aucune assurances contactées (quatre en tout) n'ont voulu me suivre....

Oui un gros ras le bol de cette maladie qui me bouffe la vie quotidiennement, à quand une vie normale sans pensées suicidaires, sans souffrances, sans avoir envie de hurler, sans vie sociale, sans travail, sans amour, sans rêves, sans espoir.....être seule enfermée dans un enfer indescriptible que personne ne peut comprendre !!

Marre, envie de crier de dire stop juste envie d'être même l'instant d'une journée heureuse ne plus me poser de questions, l'instant d'une nuit sans cauchemars dormir paisiblement.

Depuis plusieurs jours je me lève pour emmener mon chien faire ses besoins et je me recouche, rien envie de faire tout devient un enfer, le lit mon refuge, ne plus penser, plus envie de vivre.

J'ai même établi mon testament dès que j'aurais l'argent (car là aussi gros problème, j'économise sur la bouffe, les cigarettes je me suis mis aux roulées depuis un mois et croyez moi le plaisir d'une bonne cigarette je ne connais plus) je prendrais rendez vous chez le notaire j'ai besoin de partir l'esprit léger.

J'aimerai avoir une aide sur laquelle je pourrais compter, savoir que quelqu'un me comprend, savoir que je pourrais compter sur une personne, je ne pense pas que c'est trop demandé eh oui savoir que quelqu'un en ce monde m'aime même un petit peu...



                    


16 commentaires:

  1. Je te fais un calin de loin, c'est idiot, mais l'isolement est tellement terrible quand on est bipolaire. Tout est insurmontable, on se déchire littéralement pour survivre et tout nous retient en arrière. Je viens de découvrir ton blog, donc je n'ai pas pu commenter avant et je ne connais rien de toi, mais peu importe. Je sais ce que c'est que de recevoir un simple commentaire quand dans la nuit rien ne bouge, qu'on ne fait plus partie du monde. Je vais faire un tour sur ton site et je te fais des bises. Tu n'es vraiment pas seule.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marthe,

    Oui l'isolement est terrible, les pensées noires sont bel et bien présentes dans ce cas.

    Merci pour tes mots....et bienvenu !!

    Bises
    Bon week-end
    Nathy

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends parfaitement ce que tu décris, hélas, il y a parfois des moments où notre maladie, ne nous laisse aucun répit, mais bon, j'ai appris qu'il faut toujours aller de l'avant, même si l'on ne sait pas où, mais l'immobilité est trop dangereuse, donc je vis au jour le jour, tout en me posant des questions sur le futur, sans pour autant que cela me terrorise. Courage. Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonsoir Emmanuel,

      Oui l'immobilité n'est pas faite pour nous et comme tu le dis elle peut être même dangereuse, les idées noires ressurgissent. Vivre au jour le jour est sans aucun doute la meilleure solution.

      Merci pour tes encouragements

      Je te souhaite une bonne soirée.
      Au plaisir de te lire.

      Nathy

      Supprimer
  4. Anonyme27/4/14

    Salut
    Je faisait quelques recherches sur Baudelaire et je suis tombée sur ton blog. Je pense, sans plus connaître ta maladie, que tu devrais défoncer ces barrière dont tu parles et te faire des amies, faire du sport, parler à quelqu'un, avoir un chien, faire du shopping. Toutes ces choses futiles sur lesquelles les gens s'appuient en cas de problème. Voyage ! C'est merveilleux de voyager. Si tu as des soucis d'argent, fixe toi pour objectif un petit boulot pour repartir du bon pied, ce sera une victoire, un début ENCOURAGEANT. C'est ce dont tu a besoin : de courage. Sans même te connaitre, je suis prête à jurer que tu es trop sévère, exigeante avec toi même...
    Je me dit que si j'avais été là je t'aurais reboostée ! Mais sache que tu es lue, et que ta vie n'est pas qu'une succession de malheurs. En attendant, je te déconseille de lire Baudelaire ! ;)
    Si quelqu'un te dit que le pessimisme n'a jamais tué personne, il se trompe ! Alors sois positive, ça ne tue pas, par contre ça fait vivre, et vivre heureuse !
    PS : un peu de couleur sur ton blog, s"il te plait ! Cette pluie est déprimante ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Edenia,

      J'ai des potes qui ne me comprennent pas toujours malheureusement mais j'ai une véritable amie qui a pris la peine de se documenter sur les troubles bipolaires, et elle m'aide beaucoup. Un chien j'en ai un qui vient d'avoir 8 ans et crois mi avec lui je fais des balades ce qui me permet de sortir de chez moi, de prendre l'air tout simplement.
      Voyager est un rêve mais je ne peux pas pour deux raisons, problèmes financier et je suis en accident de travail depuis bientôt 4 ans donc pas le droit de sortir du département sans l'accord de la sécu.
      Oui je suis très exigeante envers moi même.
      Tes mots me reboostent lol !!!

      J'ai une bonne nouvelle j'ai trouvé une maison à louer et par conséquent j'ai demandé à mon psy l'autorisation de reprendre le boulot.

      Peut être que dans les jours à venir mon blog changera de couleur :-)

      Bisous
      Bien à toi
      Nathy

      Supprimer
  5. Anonyme11/5/14

    coucou,
    Courage et patience dans ce creux de vague dans lequel tu es en ce moment ;)
    Le bon côté de la bipolarité, quand on est down, c'est qu'on finit un jour ou l'autre à remonter.
    Garde espoir,

    W.
    laviedunbipolaire.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Du courage et de la patience il en faut comme tu le dis mais parfois je baisse les bras, un gros ras le bol.
      Je ne connais plus les phases "up" depuis que je suis sous traitement et ça me manque.
      Je compte vraiment sur mon déménagement, une nouvelle vie pour repartir d'un bon pied.
      Merci pour tes encouragements.

      Bonne soirée
      Nathy

      Supprimer
  6. Anonyme21/5/14

    OUI PAS EVIDENT

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme21/5/14

    FACILE DE DONNER DES CONSEIL HEIN , faudrait se connaître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme

      Beaucoup de monde donne des conseils mais sont ils appropriés ? Pour se connaître il faut je pense faire une analyse.

      Supprimer
  8. Anonyme21/5/14

    Moi personne me comprend on me dis cette maladie c'est du pipo prend sur toi , facile , pour certaine personne , a pars certaines maladies, ce troubles , pour eux je suis seule a surmonter mon épreuve, et oui , je pleure dans mon coin aucun soutien, mon compagnon que j'avais en plus ne m'aider pas moralement , je passe inaperçue, je m'étales, pas sur mes états , d'Ames, les médocs , je suis vidée, lus rien ne passe un mur le néant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, je connais ces périodes où l'on se sent seul, incompris...Oui pour beaucoup de personnes cette bipolarité est incompréhensible, mais est elle simple et compréhensive pour nous malades ? Je crois qu'il faut se donner la peine d'aller de l'avant même si c'est difficile chaque jour.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer