Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 12 juin 2012

Babeth


A cette époque tu n'étais pas bien, ton mariage n'était pas au beau fixe, tu rêvais d'une vie meilleure. Tu étais tout simplement perdue. Ton mari venait de se suicider mais l'amour que tu éprouvais pour lui était toujours bien présent.
Nous avons été présentées lors d'une soirée par un ami en commun puis durant cinq années nous ne nous sommes jamais quittées.
Cette amitié qui nous liait était simple, nous étions comme deux frangines. Tu m'envoyais souvent un petit mot dans la semaine et quand arrivait le jeudi notre seul but était de passer le week end ensemble.
Lorsque tu allais dans le Nord rejoindre ton cousin, ta bouffée d'air comme tu le disait, avec qui tu avais de très bonnes relations, j'avais toujours droit à un petit souvenir de ton escapade. Combien de fois m'as tu demandé d'y aller avec toi mais mon boulot ne me le permettait pas je n'avais pas droit aux mêmes dates de congés que toi.
Souvent je t'ai vu pleurer, tu as beaucoup partager tes années de mariage, tu avais un besoin d'en parler et d'avoir quelqu'un près de toi pour t'écouter, comprendre.
Je me souviens avoir reçu un petit paquet de toi, où à l'intérieur se trouvait un petit mot avec une cassette qui contenait les chansons préférées de ton mari, Michel Sardou.
Durant ces années il est vrai nous avons fait beaucoup de virées, tu recherchais sans cesse sans jamais pouvoir retrouver l'amour. Et de cela tu en souffrais terriblement. Je me rappelle ces nuits blanches où nous discutions car je n'étais pas d'accord avec ton comportement, je savais qu'au fond de moi tu te détruisais.
Le faisais tu consciemment ou inconsciemment, aujourd'hui encore je me pose la question.
Il y a quelques mois nous nous sommes rencontrées par hasard. Je t'ai demandé de venir déjeuner à la maison. Je n'ai reçu qu'une réponse de ta part par sms m'expliquant que je te rappelais un mauvais moment de ta vie que tu voulais oublié, que tu avais suivi une thérapie pour t'en sortir. Ce que je respecte.
Babeth tout ce que j'ai envie de te dire c'est que je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
Que je garde malgré tout moi d'autres souvenirs, des fou rires que nous avons partagés, que j'ai été fière de t'avoir près de moi, que tu es une personne merveilleuse.....
Adieu Babeth



                                   Gilles, ton mari, aimait cette chanson                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire