Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 25 juin 2012

Nos rêves devenir réalité

Lorsque commence à s'imaginer sa vie, on rêve d'une vie de famille avec des enfants, d'une maison, d'un travail...
D'avoir raté ma vie, de ne pas eu avoir la chance de connaître le bonheur d'être maman, à chaque fois ça me fait mal. Apprendre que c'est impossible, compter sur le facteur chance.
Je pense même qu'il n'y a rien de pus dur que de ne pas connaître la joie de sentir son enfant bouger, la première échographie, choisir un prénom, donner la vie en ayant aimé et être aimée, l'allaiter.
Le voir grandir, évoluer à son allure, les premiers pas, le premier jour de la rentrée scolaire. Ses premières amours, ses tristesses, ses éclats de rire.
Sentir son odeur, sa peau.
Cette sensation de vide, elle sera présente à chaque fois ?
Il ne me sert à rien de me mentir, que j'oublierai, que ça ira mieux demain, c'est faux.
C'est en moi comme incrusté, ça reste, ça persiste. Cette sensation d'être immensément vide. C'est ce que je ressens et c'est bel et bien la seule chose que je suis encore capable de ressentir.
J'ai mal, c'est dur, c'est long, ça prend du temps beaucoup trop de temps, cette impression de mourir par cette douleur... mais je survie.
Comment cesser ce déchirement ? Comment stopper cette pensée, ce regret, cet échec ?  Est-ce possible ?


                                         
                             

                                   


                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire