Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 4 juin 2012

Un lundi noir

C'est encore une fois le vide dans ma tête. Je tente de comprendre une personne que je pensais connaître pour laquelle je ressens des sentiments amicaux, mais avec qui aussi j'ai aussi de temps à autre des rapports amoureux.
Un de ses amis m'a fait comprendre ce week end qu'il profitait de moi, qu'il se moquait de moi, que ce soit au niveau amoureux ne me touche pas, mais dans notre relation amicale je suis blessée.
En effet à une époque il s'est retrouvé deux mois sans aucun revenu, je lui achetait à manger, lui prêtait ma voiture, je lui ai donné de la vaisselle, du petit électroménager.... je l'ai aidé dans toutes démarches administratives pour qu'il est des droits....enfin j'ai tout donné et répondu présente à chaque instant qu'il avait besoins...et aujourd'hui que tout est rentré en ordre dans sa vie qu'il a retrouvé du travail, qu'il travaille en plus pour lui en dehors de son boulot, en clair qu'il n'a plus besoin de moi, je ne suis qu'une personne lambda.
Ca fait un mal de chien, je ressens encore comme un abandon qui n'ai que ma vie encore et encore.
Si je m'écoutais je me défoncerais mais ce n'est pas la solution, d'ailleurs je veux ne plus toucher à ces addictions, j'espère tenir le coup. Je sais qu'elles ne m'apportent que des problèmes, mes idées deviennent noires et j'ai tellement envie de prouver à mon amie, ma frangine que je suis capable. Et à me le prouver à moi même aussi.
Mais pour l'instant je suis découragée, en plus de cette nouvelle mon nouveau départ dans cette nouvelle maison ne se fera plus parce qu'une héritière est revenue sur sa décision et a décidé de ne plus vendre.
Je suis restée toute la journée enfermée, sans prendre ma douche, allongée sur le canapé à tenter de comprendre. Mais le sac de noeuds est toujours en moi.
Une nuit emplie de cauchemars, un lundi noir, une journée sans espoirs !!


                                   

4 commentaires:

  1. Anonyme5/6/12

    hélas, les gens oublient parfois bien vite ce qui leur a été offert !
    Mais peut-être pourrais-tu parler à cet homme pour lui demander pourquoi il met de la distance ? Je crois que parfois, certaines personnes font tout pour oublier les périodes difficiles, jusqu'à rejeter leurs amis qui leurs rappellent ces mauvais moments.

    En tout cas, ne cherche pas = tu ne peux pas trouver une réponse à un problème qui ne t'appartient pas !après tout, cet homme est peut-être tout simplement égoïste...

    Garde courage = tu as surement pleins de qualité et les gens qui t'aiment les reconnaissent !

    Cth

    RépondreSupprimer
  2. Cath

    Je cherche sans cesse pour comprendre un tel comportement.
    Mais beaucoup de personnes sont ainsi et on ne peut changer le monde. Oui l'égoïsme est ce qui guide le monde d'aujourd'hui et c'est bien dommage.
    Il est si simple de tendre la main et on reçoit tellement en aidant.
    Pour moi le principal est de savoir que j'ai une amie sur laquelle je peux compter, qui me guide. D'ailleurs elle m'avait prévenue.
    Il ne me reste à faire le deuil de cette relation qui j'en suis consciente ne m'apportait pas que du bien.
    L'essentiel pour moi est de savoir ce que j'ai fait et réalisé pour lui, pour le soutenir. J'espère qu'un jour ou l'autre il en prendra conscience et qu'il réalisera le mal qu'il a pu me faire.
    Bien à toi
    Nathy

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10/7/12

    ......ce maudit temps à rester allongée sur ton canapé....ce même temps qui arrange les choses... Avec le temps va tout s'en va....mais putain la vache c'est dur à vivre....!

    RépondreSupprimer
  4. Putain que ça fait mal !!! et oui qu'une histoire de temps

    RépondreSupprimer