Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 31 mai 2012

Papa

Tu aurais 69 ans aujourd'hui.
Le 2 août 2005 tu nous a quitté après t'être battu durant 2 ans contre le cancer.
Les gens ne te reconnaissaient même plus dans notre village tellement la maladie t'avait changer physiquement. Tu avais beaucoup maigris au point de ne pas tenir longtemps debout.
Je sais que tu en souffrais terriblement et tu as décidé de ne plus sortir de la maison.
Une semaine avant ta dernière hospitalisation tu es tombé dans mes bras en te levant de la chaise pour aller t'allonger dans le canapé. J'ai du téléphoné aux pompiers qui t'ont emmené à l'hôpital en urgence, c'était un dimanche, il y avait la fête sur la place.
J'avais mal d'entendre tous ces gens s'amuser et de savoir que toi tu ne pourrais plus jamais rire.
Ce fut le dernier jour où tu vis ta maison pour laquelle tu as travaillé durement durant des années.
Nous avons appris ta maladie 2 mois avant ta retraite !! Tu as commencé de travailler à l'âge de 12 ans chez tes parents nourriciers.
Papa tu me manques, j'aurais aimé prendre le temps avec toi. Profiter de toi mais ton boulot t'accaparait tout ton temps. Tu n'avais jamais de vacances.
Entre toi et moi il n'y avait que le silence...
Je t'aime papa, jamais ces mots ont été prononcés entre toi et moi et c'est très douloureux de te les dire aujourd'hui.

                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire