Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


samedi 26 mai 2012

Bonjour mon Amie


Aujourd'hui je prends ma plume au bon matin pour t’écrire
À travers cet hymne où mes mots te seront exprimés
À travers mes phrases, où sincérité te sera déclarée
Je désire mettre fin au silence de la réalité
Et te dire une fois pour toute la vérité
Souvant les mots me manquent, l'inspiration s'évade et la peur des mots m'envahit. Parfois, les phrases surgissent avec le regret de les avoir prononcées et sur mes lèvres le soucis. Pire encore, parler pour rien, ne pas me faire comprendre sont les sentiments qui s'emparent de ma vie

Rassures-toi ce n'est pas une nouvelle déclaration
Mais simplement la vérité des sentiments
Oui, j'ai besoin de te le dire de tout mon cœur
Que seul ton bien-être peut faire mon bonheur
Permets-moi de te présenter
L'importance que mon cœur peut te porter
Ta valeur à mes yeux dépassant
Le plus charmant des sentiments
Comme un soleil sans lumière, une lune sans ombre
Une terre sans fleurs, un ciel sans couleurs
Une fraise sans goût, un repas sans saveur
Une voix sans paroles, un regard sans vision
Une existence sans destin, une vie en dérision
Voici ce que serait le reflet de ma vie
Dans un monde sans toi, sans ta présence

J'aimerais éprouver un jour le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien
J'aimerais croire que la véritable amitié existera encore demain
Pouvoir un jour recevoir autant que je puisse donner
Pouvoir ressentir l'intérêt de vivre et d'exister
Et cela je le trouve dans le pourquoi de mes actes et de mes pensées vis-à-vis de ta personne
Dans mes faits et gestes qui m'amène vers toi, à être tel que je suis, tel que je résonne

Je souhaiterais te rendre heureuse à chaque instant où tu vas mal
Je souhaiterais que tu comprennes mon attitude amicale
Redonner le sourire à tes lèvres quand il n'est pas présent
Te redonner aussi la liberté de vivre quand je me dois d'être distante
A travers les jours je te verrai évoluer,
Tandis que moi j'essaierai de progresser;
Quand dans mes jours tu t’étais éloignée
Et que le destin a voulu nous rapprocher,
Je continuerai à chaque instant d'y penser,
Oui je penserai à tous ses moments passés avec toi,
Depuis le jour où je t'ai redit bonjour sur le net ou par tel,

A toutes les conversations que l'on a pu avoir,


Tout portait à croire que le destin voulait nous séparer,

On ne pouvait se voir ni même se parler;

Aujourd'hui nous voici l'une et l'autre

Dans ce monde qui ne devait plus être le notre.

L'histoire de notre vie l'a apparemment voulu,
  

Mon rêve serait de pouvoir te garder
A mes cotés, tout près de moi;

Mais dans mon cœur tu resteras

A tout jamais, pour l'éternité.



                                



 

2 commentaires:

  1. Anonyme27/5/12

    Très beau poème, plein de sensibilité !

    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cath, c'est le coeur qui a parlé

    RépondreSupprimer