Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 28 mai 2012

Mal à la tête

Je me retrouve de nouveau dans une impasse.
Je n'en peux plus de cette dépression qui prends toujours le dessus.
Facile de nous dire change toi les idées, bouge...mais je ne peux pas, pas envie, envie de rien.
Personne à qui en parler, hormis ma psy mais est ce suffisant ? Non. C'est professionnel et j'aimerai tellement trouver une épaule, qu'une personne me tende la main.
A l'hôpital de jour je me sens bien pour une simple raison je sais que les personnes qui m'entourent sont dans le même état d'âme, plus ou moins important. Nous ne parlons pas les uns des autres de ce qui nous amène à nous retrouver à cet endroit, mais nous sommes un petit groupe qui s'entend bien.

De ma vie je n'ai fait qu'écouter les personnes qui m'entourent, les soutenir comme je le pouvais et aujourd'hui je me rend compte que je suis seule.
Des questionnements sans cesse, du pourquoi, du comment qui ne trouvent pas d'issue.
Un manque de confiance total en moi.
Je suis comme une loque, plus ou moins abrutie par les médicaments, pour ça j'ai la dose !!!

Je vis dans un monde qui n'est pas le mien, plus j'avance plus je m'en rends compte. Les humains me déçoivent de jour en jour.
La solidarité se fait de plus en plus rare,
On ne vit plus que dans un monde virtuel,
Les gens ne se parlent pratiquement plus,
Ne se voient plus, ne s'écrivent plus,
Où sont nos belles cartes d'anniversaires ou autres ??
Où sont les rencontres autour d'une table pour partager ??
Que sommes nous devenu ?????


                                            

2 commentaires:

  1. Anonyme30/5/12

    C'est que c'est dure de se sentir seule mais je suis sure que tu as des gens autour de toi qui sont là.
    Accroche-toi, c'est un passage difficile mais tu as les capacités de t'en sortir.
    Pleins de pensées de lumière
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est dur de se sentir seule surtout pour prendre des décisions qui vont changer ta vie et personne avec qui pouvoir le partager. Peur de se tromper, avoir un avis, des yeux en plus....
    Belle journée Cath
    Nathy

    RépondreSupprimer