Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mercredi 9 mai 2012

Tristesse

Le soleil brille dehors mais pas en moi depuis jours.
La mélancolie a refait son apparition. Je n'en peux plus de sourire, de sortir, envie de rester sous la couette jours et nuits en me demandant ce que je fais sur cette terre.
C'est complètement dingue, comment peut on avoir des rêves dans ces moments de tristesse ? Comment peut on imaginer un seul instant de changer de vie lorsque l'on ne la désire plus.
En ce moment la solitude me pèse, pourtant je suis bien entourée mais cela ne me suffit plus. Je n'avance plus. Leur présence est pourtant des plus digne, je sais que je peux compter sur eux mais voilà, ça ne m'aide pas à trouver la sérénité que je recherche tant.
Mon esprit est toujours en questionnement. Je veux et puis je ne veux plus, envie et plus envie, voir du monde en voulant rester seule...j'admets qu'en alignant ces mots tout cela ne veut rien dire et pourtant c'est ma vie !
Et je sais que plus les jours vont avancés le ras le bol va s'installer de plus en plus. Je suis en accident de travail jusqu'au 19 mai, je ne sais pas si réellement j'ai envie de reprendre, je dirais 50/50. J'ai peur de retourner au boulot, j'angoisse mais je me dis qu'aussi j'aurais une occupation. Je ne serais pas à me morfondre et me dire que je suis un parasite sur terre.
Que ce choix est difficile. Enfin j'en parlerais avec mon médecin psy lundi, c'est lui qui décidera.
Voilà encore une chute envers laquelle il faut se débattre mais à force j'y perds des plumes et bientôt je ne pourrais plus m'envoler.

                                        Veiller tard, JJ Goldmann

4 commentaires:

  1. Anonyme12/5/12

    Non, tu ne perds aucune plume, simplement, tu as momentanément oublier comment t'en servir !
    Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais laisse passer ces idées sombres, accepte-les -si c'est possible- Aujourd'hui, c'est comme ça : vis l'instant, même si c'est difficile.

    Bientôt, ça sera différent et tu retrouver tes ailes pour t'envoler.

    C'est parce que tu connais la beauté des tes plumes que tu peux voler si haut dans le ciel !
    Bonne soirée

    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/5/12

    PS : merci pour cette chanson... pleine de souvenirs !
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12/5/12

    PS : merci pour cette chanson...c'est plein de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Cath,

    Après un week end bien chargé je prends le temps de te répondre et comme d'habitude ton commentaire me touche profondément.
    J'essaie de vivre l'instant présent mais pour le vivre pleinement je crois qu'il faut faire le deuil de mes souffrances qui sont liées à mon passé.
    Oui cette chanson est belle, pleine de souvenirs mais aussi de tristesse.
    Bonne soirée
    Nathy

    RépondreSupprimer