Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 3 mai 2012

Adieu Loïc

Que dire de toi, que je t'ai aimé et que tu as toujours une petite place dans mon coeur 25 ans après
Je me rappelle de nos premiers baisers dans une ruelle, nous avions entre 17 et 18 ans.
Tu n'étais mon premier petit ami, mais tu as su m'aimer, nous nous sommes aimés. Nous étions comme aimantés. Nous nous comprenions le temps d'un regard lorsque nous étions avec nos amis et nous nous rejoignons à l'abri de tous, dans notre petit coin de paradis où nous nous sommes aimés.
J'ai toujours tes lettres lorsque tu étais à l'armée.
Puis la vie nous a séparés, à tes quinze ans ton papa s'est suicidé et c'est toi qui la trouvé mort, une balle dans la tête, un suicide. Suite à cela ta maman c'est mis à boire.
Tu avais un plus petit frère de 3 ans ton cadet, et tu as pris les choses en mains. Enfin à ta manière, tu as commencé à faire du recel puis tu as connu la prison, tu y es sorti pour y retourner quelques mois plus tard pour les mêmes motifs. Tu y a passé 2 ans en tout.
Tu attendais en 88 l'élection présidentielle pour avoir la grâce que tu n'as pas eu.
Et moi, pourtant qui t'aimait plus que tout, je ne vivais que pour toi, pour notre amour, et bien je t'ai laissé ce soir là, au lieu de t'écrire comme convenu j'ai préféré la présence de mes amis et fêter la victoire de Mitterrand.
J'ai décidé à ce moment de te quitter et mener une autre vie. J'avais 21 ans et envie de vivre. Vivre mais quoi ? Qu'y a t-il de plus beau que l'amour ?? Et pourtant !
Aujourd'hui encore je ne comprends toujours pas mon comportement, je le regrette toujours. Peut être ai je trop écouté les paroles de mon entourage.
A cette époque une personne, mon amie aurait pu me conseiller, me dire, m'aider mais sa vie était plus compliquée que la mienne.
Ce soir en écrivant j'entends toujours ta voix si douce dans le creux de mon oreille, ton odeur, tes mains, ton regard, ta démarche de bad boy !! Oui tout, est toujours en moi comme si c'était hier !
Mais hier c'est le passé. Après avoir cru durant 5 longues années un pote qui m'avait dit que tu étais décédé,  mon amie m'apprends que tu ais
bel et bien en vie et grâce à une connaissance qui m'a aidé pour te rechercher j'ai su où tu résidais.
J'ose, je téléphone tout en sachant que tu vis avec ta petite amie.
Nous parlons 1H30, nous rions comme si le temps n'avait pas eu d'emprise. Nous nous rappelons quelques fois et de nouveau plus de nouvelles.
Je pense que l'un et l'autre voulions savoir ce que nous étions devenu, que nous étions en bonne santé tout simplement.
Et cela suffit à mon bonheur
Adieu Loïc...


                                                notre chanson ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire