Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 22 octobre 2012

L'Avis mental - Vaincre la maladie et ses tabous


L’avis mental : Je vous parle de ma souffrance, de mon état mental tout comme le ferait une personne atteinte de diabète, de cancer ou de problème de cœur. Ma maladie n’est pas « un dérangement de l’esprit » mais « une affection du cerveau ou un dysfonctionnement des neurotransmetteurs. » 

Ce livre démystifie et dédramatise la maladie mentale. Tout au long de ces témoignages, à travers ces grandes souffrances, ces moments de vie parfois intolérables, il y a l’être profond caché derrière, ne demandant qu’à vivre au soleil, au milieu de l’amour et de la compréhension de ceux qui l’entourent. 


Pour comprendre ce que vivent les personnes atteintes et leur entourage, il faut connaître la maladie; pour la vaincre, il faut savoir l’identifier, la dépister dès les premiers symptômes et ne plus en avoir peur. 


Il y a ceux qui en souffrent, ceux qui n’en souffrent pas et ceux qui en souffriront. Un ouvrage porteur d’espoir !

« Si ton ciel se couvre d’orage, relis les mots que tu as dits. Tu auras la certitude que quelque part, quelqu’un les a lus et les a compris. […] (Jeanne-Mance Delisle) Elle saura que la maladie était un accident de parcours qui est survenu pour la ramener sur la voie d’elle-même. […] (Guy Corneau) »
La 1e édition de L’Avis mental s’est frayée un chemin dans tout le Québec, dans la francophonie canadienne et dans les pays francophones. Cette 2e édition est là pour répondre à sa popularité grandissante.

Lire un extrait

Communiquez avec le RAIDDAT pour obtenir un exemplaire du livre

RAIDDAT, défense des droits en santé mentale...ressource inestimable d'aide et d'information                                   8, rue Gamble Ouest, Rouyn-Noranda
Téléphone: 819 762-3266
raiddat3@cablevision.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire