Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 30 octobre 2012

Troubles de panique

Ce trouble je l'ai vécu il y a quelques jours...

Comme je l'ai écrit précédemment j'étais en cure avec Sophie.
Nous devions faire quelques courses en ville et suite à mon entorse je suis restée dans la voiture.
Une absence de 10 mn qui m'ont paru une éternité.

Sans avertissement, une peur intense, nervosité, appréhension, terreur, inconfort m'ont envahis.
Quand Sophie est revenue, elle m'a demandé si j 'allais bien, je tenais ma bombe lacrymogène prête à m'en servir, j'étais comme dans un état second.
Sa présence m'a de suite réconfortée, nous sommes rentrées à la maison que nous avions louée et avons discuté.
Elle aussi a dû, à un moment de sa vie faire face à ces crises. Elle comprenait donc mon angoisse et croyez moi dans ce cas une personne attentive à vos côtés a une importance capitale, car il n'y a pas de jugements juste de l'attention.

J'en souffre depuis mon braquage. Toujours la sensation que je vais être agressée de nouveau.

Ce trouble est un type de trouble anxieux qui se caractérise par des crises de panique récurrentes et par l'apparition de peurs, d'inquiétudes et d'anxiété.
Celles-ci sont souvent accompagnées de symptômes physiques comme l'essoufflement, le vertige, des palpitations, des douleurs thoraciques ou abdominales, la transpiration excessive, des tremblements, ainsi que des symptômes tels que la dépersonnalisation ou la déréalisation, la crainte de perdre le contrôle, de devenir fou, de subir une crise cardiaque, voire de mourir.

Je reste figée sans ne plus pouvoir réagir, comme si mon corps se vidait de la tête aux pieds.


Il y a quelques mois que je n'avais vécue cette situation et aujourd'hui je me rends compte que je n'en suis pas guérie !!
Mais peut on en guérir un jour ???



                     Comment éviter le trouble de panique ?                                                                                    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire