Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 22 janvier 2013

Bob Marley " babylon system " traduction FR





                                                 

C'est une thématique abordé par les Rastafariens, et reprise par les Rastamans (ceux qui chante le reggae dont Bob Marley).

Le rastafarisme reprends beaucoup d'image et de valeur du christianisme et de la bible (version 1er testament) tel qu'il a été promu dans la corne de l'Afrique et notamment l'Ethiopie terre du prophète des rastas.

Avec l'amalgame des mythes antiques de la région et notamment Babylone (très grande cité perse, actuel Irak, donc là on est à l'antiquité) qui dans les textes aurais été l'emplacement de la civilisation ayant réalisée la tour de Babel (toujours plus haute pour se rapprocher des dieux ) et révélant au grand jour la vanité et la cupidité du genre humain.

Lorsque de nos jours certains parlent de Babylone, c'est du système capitaliste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire