Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 10 novembre 2013

Aventure fâcheuse...


Depuis le mois de septembre je suis dans une galère pas possible au niveau financier, je n'arrive pas à remonter la pente. Oh je sais que malheureusement je ne suis pas la seule !!

Mais cette mésaventure, cette galère s'est intensifiée et cette foi je ne pourrais remettre mon compte en positif et je vais droit à l'interdiction bancaire.

Je n'ai fait aucun achats onéreux me concernant mais mon voisin et ami s'est retrouvé licencié du jour au lendemain, il travaillait en intérim et n' a eu droit à aucune prime.
Donc 450 € pour vivre 2 mois avec deux jumelles à nourrir tous les quinze jours et une allocation à verser à son ex !!!
Une lettre d'huissier car il n'a pu payer 2 mois de loyer, en plus il habite dans un logement communal, merci Mr le Maire !!!
Alors comment fermer les yeux et ne pas tendre la main ?
Je ne le pouvais pas j'ai donc décidé de l'aider et maintenant je me retrouve dans une situation des plus critique mais je ne regrette rien et si c'était à refaire je réitèrerais.
La solidarité est importante pour moi et je me dis que si j'avais besoin j'aimerais pouvoir compter sur quelqu'un.
Moi mon problème est que je n'ose pas demandé, enfin lui non plus il ne réclamait pas mais au vu des malaises qu'il faisait par manque de nourriture il avait un grand sourire lorsque que j'allais chez lui avec un sac charger de nourriture. Et ça ça vaut tout l'or du monde.

Si j'ai une leçon à retenir c'est que d'aider un ami, sa famille, son voisin, son prochain, un SDF que l'on croise dans la rue, car personne aujourd'hui n'est à l'abri....je peux vous dire que de donner est plus beau que recevoir !!


                   http://www.youtube.com/watch?v=p0l46SCqwgg                   

                                  

2 commentaires:

  1. Bon courage Nathalie pour tous ces soucis d'argent ! Moi même je en suis pas dans une situation avantageuse, je ne peux plus travailler, mes indemnités chômage se finissent en janvier et j'attends depuis 1 an la réponse pour mon dossier MDPH... La galère aussi quoi ! En tout cas comme tu dis, dans ces cas, c'est beau la solidarité, j'aimerais tellement que plus de gens soient droits et n'essayent pas de t'enfler à la moindre occasion :/
    @ bientôt, Kamille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kamille,

      Merci pour tes mots, je sais que malheureusement je ne suis pas la seule à vivre ce gros problème et on sera de plus en plus nombreux.
      J'espère que ta situation va s'améliorer !!
      Courage

      Bonne soirée
      Nathy

      Supprimer