Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 28 novembre 2013

La perte d'estime de soi



http://harcelementmoral.wordpress.com/2013/11/28/la-perte-destime-de-soi/



                                                                                                   

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathy,

    Merci pour cet article. Il est clair que la perte de l'estime de soi est indissociable de cette maladie, surtout en période de dépression. Je suis revenue en enfer là depuis 3 jours, une bonne phase down, et c'est horrible ce sentiment de se trouver inutile, bonne à rien, et tellement vidée, incapable de penser. Des fois ça remonte mais pour retomber quelques minutes après, en se disant "A quoi bon de toute façon tu n'y arriveras pas..."

    Enfin je pense également que ce sentiment est lié à notre adolescence aussi, si on n'a pas eu confiance en soi, ou un minimum à cet âge, c'est encore pire maintenant surtout si on est période de dépression. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

    Bonne journée et bon week-end à toi en tout cas !
    Kamille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kamille,

      Je crois que la perte de l'estime de soi est due à notre enfance et en plus elle est accentuée avec nos phases down.

      J'espère que tu vas mieux, je connais parfaitement ces épisodes durant lesquels on se demande à quoi bon continuer...

      Prends soin de toi.

      Bon dimanche
      Nathy

      Supprimer