Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 13 février 2014

Un tit poème...

Etre bipolaire,
C'est être deux parfois
Ce n'est pas être soi
C'est avoir l'esprit en galère

C'est ne pas toujours se contrôler
C'est avoir les idées qui fusent
C'est sortir de la réalité
C'est aussi une vie que l'on refuse

C'est être celui qui regarde
Qui est toujours sur ses gardes
Et qui ne comprends pas
Cette vie de moult combats

C'est aussi perdre la mémoire
Ne plus être dans la trajectoire
Ne rien apercevoir
Aller droit à l'exécutoire

Parfois être agressif
Parfois être hypersensible
Ce qui est incompréhensif
Mais comment être crédible

Ressentir de l'angoisse
Les idées noires accroissent
Et connaître la solitude
Qui donne de l'amplitude

C'est penser au suicide
Ca semble être si limpide
Ecouter notre conscience
Ou reprendre confiance

C'est aussi savoir s'envoler
Espérer, rêver, planer
Dépenser sans compter
Vivre sans orées

Ne plus écouter nos peurs
Ne plus avoir de rancoeurs
Ne plus avoir de doutes
Y aller coûte que coûte

Savoir partir loin, très loin
Ecouter seulement nos idées
Sans se soucier du lendemain
Avancer sans se retourner

Nathy


 

4 commentaires:

  1. Ma belle Nathy, c'est un poème merveilleux, criant de vérité, noir mais aussi quelque part, plein d'espoirs... Si cela e te dérange pas, je le partage sur mon blog ! Belle découverte :)

    Amitiés,
    Kamille

    RépondreSupprimer
  2. Chère Kamille,

    Bien sûr que tu peux poser ce poème sur ton blog.
    Heureuse qu'il t'ai plu. Je te lance un défi, à toi maintenant de nous en écrire un je suis certaine qu'il sera très beau.

    Amitiés
    Nathy

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle, merci pour ce défi ! Je ne suis pas très douée pour les poèmes, j'espère qu'il te plaira et n'hésite pas à mes faire tes retours.

    http://www.bipolaire.eu/2014/02/16/omnia-vincit-amor/

    Je t'embrasse !
    Amitiés,

    Kamille

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer