Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 27 juillet 2012

2h du mat

Impossible de trouver le sommeil, trop de questionnements. Mon passé, mon avenir ne me laissent pas en paix.
En plus je dois gérer le sevrage du cannabis, depuis 18 jours je n'ai pas fumé et le manque se fait ressentir fortement. Alors pour éviter d'y penser, d'avoir mal je dors l'après midi et le résultat je ne trouve pas le sommeil. Un cercle vicieux car à cette heure tardive c'est en moi. Vais je pouvoir m'en libérer un jour ? Là est la question et je le souhaite sincèrement, la volonté bien sur mais il n'y a pas que cela. Il est fréquent que l'on m'en propose, ce qui fût le cas il y a encore quelques heures. Et oui le joint est un partage avant tout, un bien être, qui apporte un soulagement, un moment ou tout semble si simple et accessible. L'espoir revient jusqu'à la descente, mais pour éviter celle-ci j'avais pris l'habitude de me coucher des rêves plein la tête et mes nuits étaient douces. Ce qui n'est plus le cas ces derniers temps.
Comme vous le savez je suis diagnostiquée bipolaire et une amie psy se pose la question si cette maladie vient suite à la consommation abusive d'une addiction telle que la drogue.
Pour ce qui est de mon cas c'est fort possible, en tous les cas il n'existe pas d'hérédité comme on peut le lire sur certains sites.
SVP pouvez vous me donner votre avis, vos témoignages.
C'est primordial pour moi de savoir.
Merci


                               no preview

2 commentaires:

  1. Anonyme28/7/12

    Je ne sais pas si c'est une maladie héréditaire ou pas. Et après tout, est-ce important ?
    L'important est de savoir comment gérer cette maladie dans la vie quotidienne. Ce que je sais, c'est que les bipolaires sont facilement sujet aux addictions de toutes sortes. A mon avis, c'est par goût mais c'est tout à fait comme tu le décris = c'est juste parce que ça permet de se "vider la tête" quelques heures et d'arriver à se déconnecter la machine à penser.
    Et je le comprends bien = je ne suis pas bipolaire mais c'est parfois tentant de s'anesthésier la tête avec de l'alcool !
    Le problème, c'est que tout revient le lendemain matin et même en pire parce qu'on se dit qu'on n'aurait pas dû...
    Garde courage, tu peux y arriver et surtout, je crois que l'important c'est de savoir demander de l'aide = il y a des moments dans la vie o$ on n'y arrive pas tout seul, il faut le reconnaître pour s'aider soi avant tout et avancer.
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Cath,
    Le lendemain matin c'est une catastrophe, je m'en veux terriblement mais plus les heures avancent dans la journée plus l'envie de se déconnecter avec le mal être t'amène à recommencer.
    Ca fait aujourd'hui 20 jours que je me bats contre mon addiction, que je n'y touche pas. C'est un vrai cauchemar, un combat très dur mais je crois que c'est la seule façon aussi pour m'aider à guérir.
    C'est important pour moi de savoir si être bipolaire est suite à des abus.

    RépondreSupprimer