Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 13 juillet 2012

5 jours déjà.... ou seulement

Depuis lundi je suis au régime sec, pas d'alcool ni cannabis. Cinq jours semblent peut et pourtant si longs, les envies ne manquent pas, le manque commence à se faire sentir peu à peu. Question de volonté, bien sur, mais le corps lui réclame. J'évite de sortir, de rencontrer certaines connaissances qui je sais réveille que trop bien le démon qui est en moi.
Et le week-end pointant le bout de son nez me ramène encore plus à l'idée de me défoncer, simplement pour que le temps passe plus vite, que je sois dans ce monde imaginaire dans lequel je suis si bien. Mais pourtant je sais que la descente est toujours de plus en plus dur. La dépression prend encore plus de place après et le cercle vicieux s'installe.
Il y a quelques jours l'on m'a dit que j'étais deux personnes différentes, celle qui est défoncée et renfermée et l'autre.
Mais qui suis je exactement ? je ne le sais pas moi même...Et qui je veux être et surtout pour qui ? Cette question me ronge. Est ce que j'ai vraiment envie de m'en sortir, pour vivre quoi ?
Je me sens si seule et sans c'est encore plus dur, je fais face à la réalité de ma vie et ce n'est pas une chose aisée.
Oui l'envie est dans les tripes même si pour le moment la raison me dit non.
A l'instant où j'aligne ces mots j'entends le feu d'artifice et je suis là enfermée chez moi. Je sais que je suis attendue et certains me demanderont demain ou un autre jour ce que j'ai fait, pour quelles raisons je ne me suis pas rendue à la fête du village. C'est la première fois en plus de 25 ans et la sensation est étrange. Des souvenirs reviennent, de bons comme de mauvais. Mais le plus insupportable à gérer est l'ennui.
Alors que faire, attendre que les heures s'écoulent tout en espérant que cela va se passer tranquillement, sans crise d'angoisse.
Un vendredi soir ou j'ai envie de dire vivement lundi !!!!!!



                                              

2 commentaires:

  1. je comprends très bien. difficile de se libérer de ses addictions.
    Dans ce monde de fou rien d'étonnant qu'on cherche des solutions pour s'évader... finalement où est le mal si ce n'est les répercussions sur la santé ? Certaines choses sont autorisées, acceptées, d'autres non, ce n'est pas forcément logique :

    http://lemarginalmagnifique.unblog.fr/2012/05/page/8/

    Merci pour ce témoignage, bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ces quelque mots et quelque part cette compréhension

    De très beaux poèmes sur ton blog, à lire et à relire

    RépondreSupprimer