Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 30 juillet 2012

Utopique ??

Aujourd'hui,  le 30 juillet est la journée internationale de l'Amitié, elle a été proclamée en 2011 par l'Assemblée Générale de l'ONU pour encourager ce sentiment entre les peuples, les cultures.

Dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension, l'harmonie, la tolérance, la confiance, le respect, le partage fondés sur les principes de liberté, de justice, de démocratie et de tous les droits de l'homme.

Thomas Woodrow Wilson , Président des Etas-Unis d'Amérique (1913-1921 et Prix Nobel de la Paix en 1919) a dit un jour : "l'Amitié est le seul ciment qui empêche le monde de se disloquer" !

L'édification d'un monde en paix est un monde qui ne repose pas que sur les seuls accords économiques et politiques des gouvernements mais qui est établie sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.
L'importance de l'Amitié devrait être un sentiment noble et précieux dans la vie des êtres humains.
Respecter et inculquer une culture de paix et de non violence.

Tendons la main à notre voisin, notre collègue de travail, au SDF au coin de la rue...et croyez moi donner est le plus beau des cadeaux que nous pouvons recevoir.
L'homme est capable du pire comme ... du Meilleur !!



    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=28670&Cr=OIT&Cr1=



                              PAIX POUR TOUS.



                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire