Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mercredi 11 juillet 2012

Entre dépression et exitation

Ce matin j'ai fait une crise d'angoisse, il y a quelques temps que cela ne m'était pas arrivé. En ce moment j'ai l'impression de régresser, je ne peux plus avancer, plus la force, plus d'espoir.
J'ai la boule au ventre qui m'empêche de manger et de dormir et pourtant j'ai besoin de me reposer mais trop de questionnement en moi. Le pourquoi du comment en suis je arrivée à ce stade ?
Les larmes sont aux bords des yeux mais ne coulent pas. J'ai envie de hurler mais aucun son ne sort.
Je voudrais tant m'en sortir, recommencer à rêver, à être sereine, à se dire que demain...mais pour moi de demain il n'y a pas, pas plus que de passé d'ailleurs.

Cette enfance qui me bouffe, dont je voudrais avoir au moins un bon souvenir avec ma mère, un geste d'amour tout simplement mais rien, que des souvenirs sombres.
Pourtant il est souvent dit qu'il faut vivre le moment présent, mais je n'y arrive pas. Pourquoi ne pas pouvoir me contenter de ce que je vis à cet instant ?

Deux jours que je suis sobre, sans alcool, sans cannabis et c'est pire. Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin, pas de manque et j'espère que ça va durer. Ces leurres sont ils la cause de mon mal être actuel, je ne serais y répondre mais je pense en toute sincérité que ça n'aide pas avec la dépression et les médicaments.
Toutefois ils m'aidaient à avoir des moments de bien être, j'entendais de nouveau mon rire.
Vais je tenir le coup ? Assez de force pour dire non à ces addictions...





                                        no preview




                                         





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire