Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 3 décembre 2012

Angoisses !!! Anxiété !!!


Maladie exceptionnelle en ce qu'elle confère gratification et plaisir, et n'en apporte pas moins dans son sillage une souffrance quasi intolérable et, moins rarement qu'on le pense, le suicide.

de Kay Redfield Jamison 

                                                

                                                 

 

j'en ai marre !!!

Marre de cette maladie !!


Marre de me prendre la tête

Marre de penser aux autres, avant moi

Marre de ne rien faire

Marre de ne pas avoir de volonté

Marre de cette vie de Merde

Marre de ne pouvoir prendre des décisions

Marre de cette peur qui me parylyse

Marre de cette peur d'abandon

Marre de cette différence

Marre de ce manque de confiance en moi

Marre de cette solitude

Marre de ne pouvoir dire "je t'aime'

Marre de ne pas entendre "je t'aime"

Marre de ces hauts, ces bas incontrôlables

Marre de prendre tous ces médocs

Marre de voir tous ces psy

Marre de ne pas voir la lumière

Marre de cette hypersensibilité qui me bouffe

Marre de ne pouvoir dire Merde

Marre de vivre...pour qui, pourquoi ??

 

 

 

                                               

     

  

 

10 commentaires:

  1. Anonyme3/12/12

    Je comprends ce ras le bol.
    Tu n'en parle pas mais as-tu un traitement adapté, es-tu suivi psychologiquement ? As-tu essayé plusieurs méthodes ?
    Garde confiance, chaque jour est nouveau et à chaque jour, tout est possible
    Prends soin de toi
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cath,

      J'ai un suivi psychologique depuis plus de 2 ans, mais pour tout te dire il m'a fallu beaucoup de temps pour commencer à parler.
      Quand au traitement, justement mon médecin se pose la question, et je rentre demain à l'HP, pur voir tout ça et surtout pur DORMIR !! Si je dors 2h par nuit c'est le grand maximum et là je n'en peux plus.
      Prends soin de toi aussi et merci pur ta présence et tes mots de soutien qui me vont droit au coeur.

      Bises
      Nathy

      Supprimer
  2. Anonyme4/12/12

    Je partage entièrement l'avis de Cath, avez vous essayé d'autres méthodes ?

    En effet, il n'y a pas que la médecine occidentale qui soigne...

    Cordialement
    Akou

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Akou,

      Je n'ai jamais essayé la médecine occidentale, mon médecin généraliste avait tenté avec l'homéopathie mais il n'y avait malheureusement aucun résultat. Mais je reste ouverte à toutes propositions.
      Si tu as une adresse, un nom à me proposer, alors pourquoi pas.

      Cordialement
      Nathy

      Supprimer
  3. chere Nathy
    je suis aussi tres sujette aux angoissess envahissantes , decouragantes ,effrayantes ,paralisantes surtout au reveil .
    je commence par ecouter de plus en plus des CD de meditation quand je suis tres angoissee.
    en Australie , la pratique du yoga et de la meditation ( proximite de l'asie )est plus generalisee qu' en France.
    je dois dire que j'etais resistante a tout cela , mais je decouvre tout cela recemment, car une operation au dos m'oblique a me limiter physiquement et a changer( ralentir ) mon mode de vie .et modifier mes activites physiques qui me permettaient de m'evader ( faire de la voile, kayak , en solitaire ..)
    meme a l'hopital spychriatric , il adopte maintenant seances de yoga et meditation.
    si vous voulez echanger des cd , je peux vous en copier en vous en envoyer .
    la magie de l'internet , c'est que meme a l'autre bout du monde on evite de se sentir seul , et on s'entraide.
    sincerement
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Catherine,

    Lorsque je suis vraiment angoissée je me réfugie dans le sommeil. Je ne veux plus voir personne.
    Pour ce qui est yoga, relaxation...je ne suis pas encore prête.
    Je ne peux pas encore atteindre le lâcher prise.

    Pour ce qui est du dos, je n'ai pas été opérée, mais j'en souffre terriblement depuis plusieurs années, 3 hernies discales inopérables. Donc séances de kiné à répétition.

    Ce qui m'aide ce sont les entretiens avec ma psy, l'hôpital de jour (2 fois par semaine), ce blog (mon échappatoire) et les échanges, mais et surtout la change d'être entourée de quelques personnes compréhensives.
    Et bien sûr certainement les médicaments, même si parfois il m'arrive de vouloir arrêter toutes ces prises.

    Je te remercie pour les CD de méditation, mais j'ai déjà essayer et ça ne m'aide pas du tout, pour l'instant. Je pense qu'il ai encore trop tôt. Mais ton geste est très honorable.

    Bien à toi
    Nathy

    RépondreSupprimer
  5. Salut, idem moi j'en souffre de crises d'angoisse et de panique: tremblements, nausées, pleurs et peur, c'est vraiment difficile à surmonter, c'est un cauchemar. C'est pour quoi j'ai commencé suivre un cours de traitement avec valium diazepam, c'est un anxiolytique bien efficace, j'ai noté une diminution de mes crises d'angoisse, je suis plus calme et moins stressée. J'ai trouvé valium sur une pharmacie en ligne sans ordonnance, c'est un site sur et responsable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous intéresse c'est le site reductil-shop.com

      Supprimer
  6. Je suis sous Stilnox 10mg depuis 1 semaine et mis à part quelques petites sensations de nausées et envie de boire de l'eau régulièrement, je me sens déjà mieux, c'est efficace en ce qui me concerne, mais nous réagissons tous différemment aux substances je dirais donc que c'est du cas par cas. Mon angoisse et mes idées noires ne sont plus là et je peux continuer à avancer doucement mais surement alors pour moi oui c efficace, toutefois je vous en reparlerai d'ici quelques semaines. Si vous voulez savoir ou je prends ce medoc, je vous dis qu'une bonne amie m'avais suggere un bon site d'achat antidepresseurs en ligne, c'est www.pharmacy-weightloss.net Bonne continuation à tous et gardez espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi aussi je commande du Zolpidem sur cette pharmacie ( pharmacy-weightloss.net)

      Maintenant j'ai retrouvé le sommeil d'avant et je me sens beaucoup mieux.

      A recommander!

      Supprimer