Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 15 avril 2013

Etes vous atteinds de troubles de la bipolarité ?... Are you atteinds of bipolar disorder?

Ce tableau est à titre indicatif et ne remplace pas une consultation chez un psychiatre, qui lui seul sera en mesure de vous donnez le diagnostic

Donc pas de précipitations ni d'affolement, mais si vous émettez un doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste qui vous guidera.

Répondez aux domaines perturbés indiqués ci-dessous par oui ou non et sans réfléchir.

Pour ce qui est des signes d'alerte à vous de "repérer" le premier signe qui apparait avant une crise pour pouvoir téléphoner à votre médecin et n'attendez pas.


Domaines perturbés

Oui / Non Signes d'alertes
PENSEES Difficultés d'attention et de concentration





Troubles de la mémoire





Difficultés à prendre des décisions





Les autres ne vous montrent aucun intérêt





Pensées fréquentes de mort / suicide





Idées délirantes (préocupations irréelles de culpabilité ou sentiment que les gens compltent contre vous ou qu'ils veulent intentionnellement vous faire du mal)





Hallucinations (auditives ou visuelles ou sensations corporelles bizarres)



EMOTIONS Sentiment de dévalorisation



SENTIMENTS Sentiment de culpabilité sans raison





Sentiment de tristesse sans raison





Facilement irritable





Les bruits et les odeurs deviennet insupportables





Se sentir mal quand tout va bien





Pas d'énergie





Pas d'appétit





Autres :



COMPORTEMENTS Attitude impatiente





Troubles du sommeil (insomnie ou hypersommie)





Passer beaucoup de temps au lit





Difficultés à commencer ou à terminer des projets





Evitement des contacts sociaux





« agenda vide »





Rentrer en conflit sans raison apparente





Anoxérie ou boulimie





Autres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire