Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 15 avril 2013

Les causes du trouble bipolaire.......the causes of bipolar disorder

Les facteurs génétiques

Des études auprès de familles bipolaires ont montré l'application de facteurs génétiques dans le risque de la survenue de cette maladie.
Plusieurs gènes pourraient être impliqués.
Attention, même si l'implication de ces facteurs est indéniable, un parent ne transmet pas de façon automatique sa pathologie à son enfant à la fois parce qu'il y a beaucoup de gènes en jeu, et aussi, parce qu'il y a probablement une interaction entre le terrain génétique et les facteurs environnementaux qui peuvent être très précoces.


                                                                                     


les facteurs psychologiques :

L'explication psychologique essaie de comprendre comment la personnalité du patient s'est construite et de quelle manière le trouble bipolaire pourrait répondre à des traumatismes psychiques plus ou moins précoces


                 


Les facteurs environnementaux

Tout événement de vie stressant, c'est-à-dire, toute modification de l'environnement (douloureux ou heureux) qui implique une remise en cause des mécanismes psychiques utilisés habituellement pour s'adapter à une nouvelle situation .


                   http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/130124-bonheur.jpg              


 
Les facteurs bilogiques

Le trouble bipolaire de l'humeur pourrait être lié à une perturbation de la transmission de l'information au niveau des synapses.

(Wikipédia :La synapse (du grec syn = ensemble et haptein = toucher, saisir ; signifiant connexion)
On distingue habituellement deux types de synapses :
la synapse chimique, très majoritaire, qui utilise des neurotransmetteurs pour transmettre l'information ; 
la synapse électrique où le signal est transmis électriquement par l'intermédiaire d'une jonction communicante)


                              


        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire