Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 20 mai 2013

Apprendre à vivre avec des troubles bipolaires...Learning to live with bipolar disorder ...



Ce guide est une initiative de Bristol-Myers Squibb Company et Otsuka

Pharmaceutical Europe, Ltd. en collaboration avec les membres du Comité de rédaction et du Comité de pilotage.







Ne comparez jamais entre elles deux personnes atteintes de troubles bipolaires (autrefois appelée maladie maniaco-dépressive).

Chaque personne est unique,

chaque vécu est différent.

Chez certaines personnes, les troubles existent depuis longtemps et sont soignés efficacement.

Chez d’autres, le diagnostic n’a pas encore été posé.

Pour la plupart, le trajet sera difficile.

Les troubles bipolaires affectent également les proches et l’entourage du patient.



Heureusement vous n’êtes pas seul. Grâce à l’expérience des nombreuses

personnes qui ont déjà été confrontées à la maladie, vous surmonterez plus

facilement les obstacles.

Le but de ce guide est d’aider les personnes qui souffrent de troubles bipolaires et leurs proches. Il ne prétend pas qu’il y a une bonne ou une mauvaise façon de vivre avec la maladie et n’a pas vocation à remplacer la prise en charge médicale.



L’aide que nous voulons fournir est essentiellement pratique à la demande de tous ceux que nous avons consultés - patients, proches, entourage et professionnels de la santé.

C’est vous qui êtes confronté à la maladie. Il vous sera utile d’apprendre à vivre avec elle. Mais nous espérons que ce guide allégera votre souffrance et qu’il vous aidera à mieux vivre.

Paul Arteel et Dr Jose Manuel Goikolea
(Présidents du comité de rédaction)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au guide :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire