Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 16 mai 2013

Maman...Mother...




"Une Maman, c'est l'être qui a souffert pour faire de toi ce que tu es devenu aujourd'hui.
C'est celle qui peut sacrifier son bonheur et sa vie pour toi et qui t'aimera le plus sur cette terre"


Après avoir lu ces mots sur FaceBook je n'ai pu faire autrement que de penser à
ma vie depuis ma plus tendre enfance.

Même si les souvenirs ne sont que de mauvais pour l'instant...

J'ai pour toi toujours voulu être parfaite, la petite fille modèle jusqu'à l'adolescence...pour que tu puisses un jour avoir un regard, un geste, un mot, un sourire mais rien.... je me souviens qu'à cette époque qu'il ne fallait pas que je vous dérange, mon frère, ton frère et toi même à qui tu passes les moindres caprices, ton petit frère (âgé de 11 ans de moins que toi qui a vécu 7 ans dans votre logement sans rien payer, pas de loyer, de taxes foncières juste le strict minimum : les charges et encore avec l'argent que tu lui donnais, garder ton neveu durant 3 ans gratuitement aussi, pour partir un jour sans un mot, et vous mettant devant le fait accompli un soir devant un verre d'apéro), à cette époque vous étiez assis tous les trois devant votre série américaine "Santa Barbara", en buvant le thé accompagné de "petit beurre"...
Pendant ce temps Papa bossait de l'autre côté  mais il vus rejoignait de temps à autre suivant si la tâche de travail, la boutique étant adjacente à la maison, et moi invisible durant ces instants que j'aurai aimé partager avec vous...

J'étais de trop, je le pense sincèrement et ton regard me le faisait bien ressentir !! Pas besoin de toi ici...et cette ignorance !
Alors j'allais retrouver le coeur lourd d'incompréhensions et surtout chercher un peu de chaleur humaine, une seconde famille, au bar du coin, pour y rejoindre des amis
Ce café je ne l'oublierais jamais, il était mon repère, mon réconfort, mon échappatoire...
Alors chaque soir je buvais, je me droguais pour te lancer un SOS, te dire j'existe et j'ai besoin de toi, mais rien, personne ne s'en c'est rendu compte ou ne le voulait pas !

L'amour du mère qu'est ce que c'est exactement ??
Je ne le saurais jamais, je n'ai pas eu le tien et je n'aurais jamais d'enfants !!!
J'ai tellement d'amour à donner, mais cette peur d'abandon que j'ai hérité de toi ainsi que de Papa me bouffe dans toutes relations, cette peur qui me tiraille sans cesse qui me fait souffrir à un point que seules les personnes connaissant cette peur peuvent comprendre.
Aujourd'hui je me demande si je peux faire le deuil de cette relation, te pardonner et vivre comme si rien ne c'était passé
Mais effacer les claques que je recevais comme si j'étais ton punching ball, ton défouloir que ce soit dans l'ignorance, ton regard, tes paroles...

Depuis que Papa est décédé je suis devenu comme ton "pilier de vieillesse " et tes je t'aime, tes petits mots doux comme "poupée, ma chérie"...aujourd'hui je n'en veux pas, je les haïs !!!!!!
Et oui ton frère a refait sa vie et n'a pas besoin de toi, quant à mon frère lui a fait son chemin et vit heureux dans sa petite famille et je suis ravie pour lui. Je ne lui en veux pas de ta préférence envers lui.

Pourrais je te dire "STOP" un jour ???


                          


                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire