Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 20 mai 2013

Dépression : mieux vaut vivre seul que mal accompagné....Depression is better to live alone than in bad company


Au cours d'une large étude menée sur dix ans aux États-Unis, des chercheurs ont établi un lien entre la qualité des rapports sociaux et l’apparition de la dépression. Ainsi, de mauvaises relations conjugales influenceraient fortement le déclenchement de cette pathologie, et les célibataires ne seraient pas les plus vulnérables.


Pour accéder à la suite :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/depression-mieux-vaut-vivre-seul-que-mal-accompagne_46385/









                   Le peintre Vincent van Gogh s’est suicidé en 1890 après plusieurs années de dépression. © The Yorck Project, Wikimedia Commons, PD
 Vincent van Gogh s’est suicidé en 1890 après plusieurs années de dépression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire