Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mercredi 5 décembre 2012

.Mes états mixtes ont détruis...


La tolérance, l'intolérance...la justice, l'injustice...la responsabilité, l'irresponsabilité...l'autorité, l'anarchie...la philanthropie, la misanthropie...



On m'a dit être immature, irresponsable, atrabilaire, lunatique, autoritaire...mes attitudes qui peuvent être néfastes aussi bien pour moi que pour mon entourage. Ma dépendance affective, mon hypersensibilité ne font qu'intensifier mes troubles émotionnels et donc relationnels.
Cette sensation d'avoir une capacité de nuisance est un mal être permanent qui me fait peur aussi.
Ne pas savoir quelle réactions je peux avoir pour un mot dit ou écrit, anodin, et qui peut prendre une importance considérable pour moi sans comprendre pourquoi.


L'isolement, dont bien sûr la solitude sont devenu des alliés de vide ou des issues de secours.
Etre une bipolaire engendre une souffrance qui me semble être sans recours. Ces humeurs cyclothymiques fatiguent terriblement. Des tonnes de questions s'imposent et c'est le chaos.


Il est vrai je ne suis pas mon traitement rigoureusement. 
Depuis 2 ans, me confiant tour à tour à des différents psychiatres en relatant inlassablement mon enfance, les démons du passé, les addictions, le braquage, les cauchemars, les nuits blanches, les névroses du présent...de mes pensées morbides...
Mais tout en survolant ces fantômes, sans jamais approfondir un de ces cas. 
Et pourquoi ? Trop à dire, trop flou dans mon esprit ? ne pas avoir peur de se retrouver dans un HP ?
Il y a des choses qu'il faut avoir vécues pour les comprendre, alors comment cette personne en face de moi peut se rendre compte, entendre ??
Tout simplement parce que c'est son métier et je l'ai compris hier après-midi à l'HP !!!


Que 3 heures enfermée comme dans une prison, une chambre de 8/10 m², un droit de sortie toutes les 1h30 pour 10 mn, sans internet, deux ateliers de deux demi journées/semaine et tout les reste du temps parcourir ces longs couloirs ou s'enfermer dans la chambre, je me suis allongée sur le lit et j'ai craqué, j'ai pleuré, j'étais perdue... mes yeux ont fixé un rideau extérieur qui tapait sur la fenêtre, de gros nuages gris...puis une tringle à rideaux, ma ceinture dans mon sac, des visages, des lieux m'ont submergé...et l'infirmière est venue me chercher pur rencontrer le Médecin qui a de suite compris mon désarroi...après 20 mn de conversation il m'a demandé ce que je désirai faire et ma décision fût sans appel : ma souffrance, ma solitude semblent moins être terrible...chez moi !!!
Il a appelé un taxi et 10 mn plus tard je quittais l'HP....

                                                              
 MERCI à vous tous qui avez été présents hier soir, et surtout  à toi ma grande soeur !!!







2 commentaires:

  1. J'espère que tu as trouvé de la chaleur humaine à ton retour
    rude épreuve , tu es tombée sur un psy très compréhensif
    maintenant , continue ton chemin , aussi rocailleux soit il
    bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. A ma grande surprise j'ai trouvé beaucoup de réconfort, de compassion à mon retour et même un soulagement pour certains.
      Cette petite et horrible expérience m'a fait réagir, a été comme un déclic et m'a donné de l'espoir qui j'espère perdurera.
      Bises à toi
      Nathy

      Supprimer