Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 15 février 2013

Pourquoi, comment ??

Si vous même ou une personne qui vous est proche, je vous demande dans la mesure du possible de bien vouloir répondre à ce petit questionnaire.
Le seul but est de savoir si la bipolarité, pas encore assez connue, fait que nous avons un point en commun, vous allez comprendre avec ces quelques questions.

Je ne m'attaque à personne à travers ce questionnement, je voudrais juste savoir, comprendre ! Et vous ??

Je vous en remercie par avance

Réponses en bleues me concerne


1)

Quels traitements médicaux votre mère a t-elle pris durant sa grossesse ? (même le plus anodin)




aucun

Quelle nourriture et boissons lui étaient conseillés ?
alimentation normale (aucuns interdits), et eau

Pilule contraceptive prise par la mère avant votre naissance ?
aucune



2)

Quel lait maternisé votre mère a t-elle utilisé ?
guigoz

Quels vaccins avez vous reçus et numéros de lots ?
à partir de mes 2 ans Tetracoq (3 dans la même année, puis 3 dans la même année 3 ans plus tard, 1 l'année suivante, puis 1 tous les cinq ans et puis 1 tous les 10 ans)
le BCG à mes 5 ans
à mes 19 ans, vaccins Genhevac, 3 vaccins dans la même année (1 seul lot inscrit : EMG1835 B6), puis 6 ans après Engerix B (1 fois)

Quels traitements à cours ou longs termes ?
aérius, symbicort, propofan, Art50, Ixprim

(ces renseignements se trouvent dans votre carnet de santé)

Quelles marques de 'petits pots' ?
????


3)

Quelle boissons consommiez vous durant votre adolescence ?
boisson non alcoolisée et alcoolisée (pas de soda)
Quel type de nourriture ?
beaucoup de viande rouge

De quelles maladies avez vous souffert ?
maux d'estomac, migraines
Quelles opérations chirurgicales ? (années)
dents de sagesse (2004)

2 commentaires:

  1. Anonyme15/2/13

    Bonjour, je découvre votre blog avec émotion et sentiment de fraternité; Bravo pour votre prise de parole. Il n’y a rien de tel, j’en suis certaine, que de partager son expérience, cela nous aide, cela peut aider les autres. C’est la vie dans toute sa générosité !
    J’aimerais partager avec vous une définition formidable de l’aide empathique, telle que m’en donne un psychanalyste actuellement : « Lorsque quelqu’un vous entend réellement sans vous juger, sans essayer de vous prendre en charge ni de vous modeler, c’est délectable…
    Quand on m’a écouté et entendu, je peux redécouvrir mon univers sous un jour nouveau et poursuivre mon chemin. Il est étonnant de voir comme ce qui semblait insoluble se dénoue quand quelqu’un vous écoute. Comme tout ce qui semblait confus peut soudain couler de source quand on est entendu ! » (Carl Rogers). L’aide empathique, bienveillante, chaleureuse, est pour moi le meilleur moyen de « remplir » le manque d’amour qui est à la base de mes propres souffrances, ce manque qui est, j’en suis persuadée, celui de tous ceux qui souffrent, quelle que soit leur souffrance, quelle que soit l’étendue de cette souffrance, de la petite déprime passagère à la dépression sérieuse. Ca marche !!!
    C’est pourquoi j’ai de plus en plus de mal avec les qualificatifs, les classifications, et le terme de « bipolaire » me gêne, mais comme me gênent toutes les étiquettes. J’espère ne pas vous choquer en vous disant cela.
    Avant mon épreuve actuelle (des crises d’angoisse invivables), je m’étais intéressée à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg (CNV), que je trouve très utile pour parler avec le cœur, pour se parler avec le cœur, pour échanger avec les autres, mais aussi pour cesser de souffrir des propos des autres, arrêter de les prendre pour nous, de nous sentir blessés pour un rien. C’est une méthode très concrète d’estime de soi.
    Il y a beaucoup de livres là-dessus, comme le résumé très bien fait "La Communication NonViolente au quotidien" de Marshall Rosenberg (Editions Jouvence), mais vous trouverez des explications sur les sites suivants : celui d’un sympathique conférencier (qui a lui-même suivi une psychanalyse) http://www.thomasdansembourg.com Le site officiel de la CNV en Europe www.nvc-europe.org Très sympa aussi, et dit avec le cœur par un jeune passionné de CNV http://www.youtube.com/watch?v=2BZv8OW8SgA
    A ce sujet de l’amour et de la bienveillance, le joli titre "Et si de l'Amour on ne savait rien?" de Fabrice Midal, qui me fait du bien, je le trouve attendrissant… derrière sa modestie, c’est un philosophe érudit, et un professeur de méditation (je ne pratique pas la méditation, mais dès que ça ira mieux, je vais y songer, j’en vois les bienfaits chez ceux qui s’y mettent) :
    Mettre le son !
    http://www.youtube.com/watch?v=4bTI_FaAgZw
    Et puis pour me détendre et me faire sourire, je vais regarder les petites vidéos de Simon’scat ! Succès fou et mérité de son chat drôle et adorable ! Un plein de bonheur !
    http://www.simonscat.com/Films
    Au plaisir de discuter avec vous,
    Cordialement, Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Isa,

      Tes mots m'ont touché.
      Dire, partager, communiquer sans juger sont les bases je crois pour que chacun d'entre nous comprennent et avancent.
      Tu as raison de ne pas mettre "d'étiquette" sur la maladie, mais pour moi, en tant que bipolaire c'était essentiel, pour le titre du blog déjà, mais surtout pour apprendre à apprivoiser ce mal qui me rongeait et peu à peu vivre avec, car au début je la reniais, tout comme la dépression, la honte s'était emparée de moi. Le regard des autres me gênaient, eux avaient posés l'étiquette !!

      Oui la souffrance n'a pas de degré comme me dit mon amie (qui est psy), et tout comme toi je suis persuadée que le mal d'amour est la base de tout mal être. Nous avons tous besoin d'aimer et être aimer en retour !!

      Je me suis rendu sur chaque liens que tu m'as conseillé, j'ai beaucoup aimé F.Midal ainsi que la CNV, je ne connaissais ni l'un ni l'autre, ce sont de belles découvertes et je t'en remercie. Ainsi que "simnscat", une bonne petite détente.

      Alors si tu le permets j'aimerais poster quelques vidéo concernant la CNV et F. Midal sur le blog.

      Encore merci
      Au plaisir de te relire

      Cordialement
      Nathy

      Supprimer