Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 15 mars 2012

Hôpital de jour

Ce matin je me suis rendue à l'hôpital de jour pour participer a l'atelier "l'écoute musicale" comme chaque mercredi matin.
Je me sens bien, à ma place. Je dirais que d'être avec des personnes qui peuvent me comprendre, sans me juger, sans me poser de questions, me soulage.  Se sentir sur le même pied d'égalité est important pour ma stabilité en ce moment.
Je me laisse aller, ce sont des instants ou ma tête est vide, que les pensées ne m'obsèdent pas. Comme si je vivais enfin.
"La musique adoucit les moeurs" cet adage prend vraiment un rôle important durant ces deux heures, pendant lesquelles nous confions nos ressentis à un moment précis.
Pourtant je n'étais pas en forme, très fatiguée après une nuit agitée, ou les cauchemars ne me laissent pas en paix, et puis je suis ressortie avec un poids en moins comme après chaque séances.
Courant avril je dois avoir une autre activité, j'ai choisi la poterie, travailler la terre. Un rêve depuis ma tendre enfance. Je suis impatiente de débuter cet atelier.
Pour ceux qui comme moi hésite, ont peur, autour de moi on me disait même que ce n'était pas pour moi, j'ai envie de vous dire foncer, tenter l'expérience.
Nous sommes entourées de professionnelles, qui sont là pour nous aider à nous redresser et surtout à nous entendre et nous écouter.
Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec ma psy référente et j'ai pu lui exposer les problèmes que je rencontrais.... Face aux cauchemars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire