Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 26 mars 2012

Pourquoi ce blog ?

                                                                                                           
Ce blog est il le cahier intime que je n'ai jamais eu ?
Je n'avais rien, ou plutôt je me taisais je ne faisais qu'écouter. Depuis mon enfance j'avais appris à me taire. Aujourd'hui un besoin de crier, hurler ce que j'ai en moi, de donner une partie de moi.
J'étouffe, je suis épuisée. Comment peut on vivre sans exister durant des années ? Je voudrais tant pouvoir franchir ce mur devant lequel je bute éternellement, ce mur de souffrance, de mal être, d'épuisement. J'espère que celui-ci s'écroulera peu à peu pour m'ouvrir enfin le chemin de la paix intérieur.
Je suis là à chercher, à tourner sans savoir pourquoi, pour qui.
Toute ma vie j'ai cherché à être aimée, à aimer. Mais je sais que je ne le mérite pas et je cache mes sentiments. L'expérience de ma vie et tous ces abandons ! Il me semble être sur cette terre bien différente de ce monde qui m'entoure. Suis je normal ? Tout cela est bien pathétique.
Et j'en viens à regretter mon passé, ce temps de débauche, ne pas savoir qui j'étais, je faisais n'importe quoi, je ne pensais à rien, je racontais n'importe quoi, se détruire peu à peu...
Devant le miroir j'aimerai tellement y voir un autre reflet que le mien !
Ce blog me permet de décompresser, de me libérer. D'être, s'exprimer, penser, partager...bref comme on l'est ailleurs, d'ailleurs !!
                                                           

6 commentaires:

  1. Anonyme2/4/12

    C'est déjà beaucoup de pouvoir vous exprimer. Tellement de gens se taisent ! Le reflet de votre miroir n'est surement pas ce que les gens voient de vous, j'en suis sûre !
    Merci de vos partages
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est beaucoup mais ça demande beaucoup d'efforts et ce n'est pas toujours facile mais ça m'aide à évacuer.
    je ne sais pas toujours ce que le reflet du miroir donne aux gens qui m'entourent. Je ne sors pas beaucoup car le regard des autres me gêne terriblement.
    Merci pour ton com

    RépondreSupprimer
  3. Un probleme avec l'abandon moi aussi, comme les borderline, ce sont des maladies que l'on peut confondre, avez-vous eu des phases maniaques?

    RépondreSupprimer
  4. Oui bien sur, dépenser plus qu'il ne le faut, agressivité, ne plus dormir, vouloir sauver le monde, les addictions...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme15/3/14

    ,addictions , cigarette café ,ixprim , sexe ,le retrait de la vie sociale , ne pas savoir aimer ,vouloir donner et en être incapable , fuir des que l amour est la , car je sais que je serait incapable d assumer
    toujours épuisée ,fatigue morale et physique incapable de parler ,d expliqué le desarois qui habite , les malades bipolaires se battre contre des murs d incompréhensions,se coucher fatigué se lever fatigué en être a, espérer une vrais maladie qui se voit ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Les addictions de toutes sortes je connais, pour moi une façon d'oublier la maladie, se cacher aussi, et peut être se sentir vivre "normalement", mais depuis que j'ai un suivi psychologique ça va beaucoup mieux et les médicaments me stabilise.
      Courage

      Bonne journée
      Nathy

      Supprimer