Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 18 mars 2012

La drogue ou la part du Diable


 
                              

Qu'apporte t-elle ? Que l'on en prenne peu ou beaucoup, elle ne mène à rien. Elle n'enrichit pas, ne libère pas, ne fait pas apprécier la vie, les gens, bien au contraire.
Elle nous apprend à mentir, se cacher,  brouille et sépare, détruit les rapports avec nos proches. Fait éloigner le drogué des gens qu'il aime et qui l'aiment.
Peut on parler d'un crime délictuel ? De faire plonger des personnes qui nous adorent dans la souffrance, l'incompréhension, le désarroi. Pour le camé la perte d'amour, la perte du goût de vivre et la confiance en soi.
S'enfoncer seul encore et encore ne voulant voir untel ou untelle, n'avoir rien à dire, donner ou recevoir.
C'est dur d'être soi, un animal humain, dur d'être là, dur d'être. La tête dans un étau, le corps mort.
Etre l'ombre de soi même. Se voir vieillir sans jamais avoir été jeune, avoir perdu ces quelques années.
Des passages cyclothymiques, mais les hauts étaient immédiatement arrachés par les bas.
Drogué et bipolaire ? Bipolaire puis drogué ?
Mais comment en arriver là et pourquoi ?? Est ce l'esprit qui est malade ?? Est ce l'enfance qui nous a indiqué ce chemin ?? Est ce comment et surtout pourquoi ??
Avons nous quelque chose en nous quand le spleen prend le chemin de la sortie et sans amour.
Doit on se pardonner ? Mais comment ?
Et si tu me demandes, si un jour je serais guérie, je te répondrais juste que je suis optimiste, sortie de cette boue, mais jusqu'à quand, ni moi ni personne ne peut répondre. Je sais juste que tu m'as sauvée de cette merde, que j'ai eu mal très mal. Transformée ma vie mais la question est pour le meilleur ou pour le pire ??
Mais,  il y a une promesse !!!! Et je l'a tiendrais par respect, par amitié pour toi ma puce.

Je vais parler d'un sujet qui me passionne pour lequel j'ai le respect  l'admiration, l'Amitié.

                       

                           
     


2 commentaires:

  1. Anonyme25/5/13

    Je n'ai rien de spécial à dire à propos, je suis arrivée ici en cherchant "parents homosexuels" dans Google. Au sujet de adoption homosexuels dont http://www.blogger.com/comment.g?blogID=194864601342322557&postID=3716319299698437974 parle, un site vient de s'оuvrir: http:
    //Www.lafamillepοurtοus.com/ .
    Vеnez-ѵouѕ у connecter! A bientot!
    Lucinda
    « Ouі, c’eѕt bien le mariage, avec toute sa сharge symbοliquе et toutes seѕ règles
    d’ordгe public, que lе Gouveгnemеnt ouvre aux сouples de mêmе sexe, dans les mêmes cοndіtions ԁ’âge et de consentement dе la part ԁе chacun ԁes conjoints,
    аvес les mêmes interdits, les mêmеs prοhibіtions, sur l’incestе, sur la polуgamie,
    aѵec les mêmes obligations d’assiѕtance, dе fidélité , de resρеct, іnѕtaurées par la loi de 2006, аνеc les mêmеs obligatіons pour chaque conjoіnt vis-à-vіs l’un
    de l’autre, les mêmes devoirs ԁes enfаnts νis-à-viѕ de
    leurs parentѕ et dеѕ parents vis-à-vis de lеurs enfants.


    Οui, c’est bien cе mariagе que nous оuvrоns aux coupleѕ de même sеxe.
    Que l’on nоus expliquе pourquoi deux рersоnnes qui se sont rencontrées, qui sе sont aiméеs, qui ont vieilli ensеmble devraient consеntіr à lа ρrécarité, à unе fragilité, ѵοiгe à une inϳustiсe, du seul fait que la loi ne leur reconnaît pas lеs mêmes
    droіts qu’à un autre cоuple aussі stable qui a choisi ԁe constгuire sa vie.
    »

    Αlso visit mу websitе - fecondation in vitro en Espagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      je suis fière que la France est adopté cette loi !

      Vive le mariage pour tous et comme tu le dis pourquoi être contre deux personnes qui s'aiment peu importe le sexe et leur laisser le choix de vieillir ensemble !!

      Bon WE
      Nathy

      Supprimer