Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 27 mars 2012

Le mal être

Dépression, anxiété, angoisse, inconfort, addiction, stress, cauchemars, douleur, chagrin, se lever le coeur serrer, vide intérieur....
La pire des souffrances ?
Le mal de vivre est fait de petits riens qui se rassemblent comme un puzzle et vous détruit peu à peu qui ressemble à un tableau triste d'une vie.
Les proches ne vous comprennent plus, ou ne cherchent pas à comprendre et s'éloignent peu à peu comme si vous aviez une maladie contagieuse. Peu à peu on se retrouve seule et peu à peu la solitude, autre élément, s'installe.
On se renferme sur nous même, les nouvelles relations font peurs, peur d'un autre abandon encore et encore.
Le corps souffre lui aussi, on dort sans cesse ou peu, tremblements, frissons, vertiges, maux de dos ou autre, impression d'étouffer, le noeud à l'estomac...
Ce mal être est un frein à la qualité de notre vie, manque de confiance en soi et envers les autres, on entrevois pas l'issu, quelque fois le suicide traverse l'esprit, l'on résiste mais jusqu'à quand ?

Le dukkha (la souffrance), un concept central du bouddhisme.
les principes causes sont la naissance, la maladie, la mort, être uni à ce que l'on n'aime pas, être séparé de ce que l'on aime et ne pas obtenir ce que l'on désire.

                                         





2 commentaires:

  1. Anonyme2/4/12

    Mon ami bipolaire me dit souvent qu'il n'a qu'une seule certitude : "la lumière revient toujours après la nuit"
    Tout reviendra !
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cath pour tes mots, je souhaite à ton ami que la lumière brillera un jour et que ce mal être le laissera en paix
    Je pense qu'il faut juste du temps et y croire même si ce n'est pas facile tous les jours

    RépondreSupprimer