Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 1 novembre 2012

A quoi servent les cauchemars ??



En principe, grâce à leur faculté de produire des situations aussi absurdes qu’incompréhensibles, les rêves savent écarter les images qui risquent de perturber notre sommeil. Mais ils ne réussissent pas toujours.
Une idée angoissante ou une vision terrifiante parvient à s’imposer, et c’est le cauchemar. Mais est ce aussi parce que nous sommes angoissés que, certaines nuits, nous cauchemardons.
Nos mauvais rêves sont les révélateurs d’un mal-être intérieur, d’un désir inassouvi qui insiste…

Mes cauchemars sont liés à la mort de mes proches, un accident, une maladie...mais aussi à l'abandon.
Ils sont récurrents au point que même la journée ils sont encore bien présents.
Puis aussi, celui de fonctionner au ralenti, je courre tout en restant sur place jusqu'à l'épuisement, être poursuivi sans pouvoir avancer et ressentir une ombre qui s'approche de plus en plus. Et je me réveille épuisée, sans ouvrir les yeux, en sueur, ne bougeant pas par peur.
Oui je suis terrorisée, j'ai la sensation qu'une personne sans visage, est là près de mon lit prostrée à me regarder dormir.

Je me couche donc régulièrement sur mon canapé en boule, enveloppée dans un plaid, comme si j'étais un enfant qui avait besoin d'être protégé.

Sont ils les messagers de notre inconscient, nos cauchemars mettent ils en scène nos craintes et notre mal-être intérieur ?
Ils nous perturbent, nous terrifient, mais peuvent ils aussi nous permettre de mieux nous connaître,à condition de prendre le temps de les écouter !!
Pourtant croyez moi je les entends mais je reste dans le flou le plus total.


Veulent ils nous indiquer quel chemin prendre ?
Mais si c'est le cas comment ???



                            cauchemar





 


2 commentaires:

  1. Anonyme2/11/12

    je suis tombée sur cette interview qui j'en suis sure vous mettra du bome au coeur. elle commence à parler de sa maladie dans la 2nde partie, mais elle en parle d'une très belle façon, d'une façon qui donne le courage de se battre et de continuer. c'est plein d'espoir.
    http://xn--idesdumoment-ceb.com/beth-hart-les-interviews-son-enfance-ses-souvenirs-son-cheminement-sur-les-routes-plus-que-sinueuses-de-la-vie/#more-668
    courage
    heysee

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Heysee,

      merci pour ce partage que j'ai écouté avec une grande attention, et qui renvoi du courage et de l'espoir

      Supprimer