Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


jeudi 8 novembre 2012

Comment te dire adieu ???


Comme je l'ai écrit précédemment je n'apporte que le malheur envers les gens qui m'entourent.
Tout cela pour un masque Africain acheté pour sa beauté et sans savoir que ceux-ci sont employés dans un cadre mortuaire, ils sont liés à la mort...

Ces quelques lignes je les adresse à une personne qui m'est particulièrement chère.

Je crois qu'il est aussi dur de dire je t'aime, qu' adieu à quelqu'un que vous admirez, idolâtrez, c'est insurmontable et les mots ne défilent pas facilement.

On cherche à peser chacun d'entre eux, tout en exprimant nos sentiments mais avec une attention particulière. Oui je pense à cette personne qui m'est chère et je ne veux pas lui faire de la peine, juste lui faire comprendre que dans la vie, même si elle est terrible parfois, il faut savoir faire un choix.
Un geste qui pour moi est une belle preuve d'amour, savoir partir sans se retourner, pour lui permettre de vivre une vie meilleure.



A toi, ma grande soeur


Dans la vie il y a un temps pour tout : un temps pour naître et grandir, un temps pour aimer et celui pour partir.
J’arrive au moment où je dois te dire au revoir. Il n’est pas facile pour moi d’écrire cette lettre.
Ce message d’adieu est un véritable cri du cœur.
A l’heure du départ, laisse moi te dire que mon adieu n’est qu’un au revoir.
Eu oui, je crois que les gens qui s’aiment et qui s’apprécient humainement ne se quittent jamais vraiment.
Je garderais toujours au fond de mon coeur une place pour toi.

Comment t'écrire en quelques mots mon émotion ?
Notre séparation, aussi douloureuse soit elle, n’est pas une fin en soi.
Non ! La fin de notre amitié est le début d’une autre vie ouverte vers l’inconnu.
Une séparation sentimentale ferme une porte pour en ouvrir une autre.
Jamais je ne t’oublierai. Je garde de toi un très beau souvenir…
Que ton avenir sentimental soit beau et plein de sagesse.

C’est dans l’épreuve que l’on reconnait les vrais amis
Une amitié véritable est celle qui jamais ne vous trahit
J'ai toujours su que je pouvais compter sur toi mon amie, 
Merci d’être celle que tu es, ma reconnaissance est éternelle

Reçois ces quelques mots d’amitié pour te dire merci
Mille mercis pour ta gentillesse et ta disponibilité
Ton soutien et ton aide témoignent de ta grande générosité
Notre relation m’est précieuse, merci d’être une telle amie

Voici arrivée la fin d’une étape de ta vie et le début d’une autre.
Par ce message amical je veux te souhaiter le meilleur pour l’avenir.
Que l’avenir soit beau et grand ! Que chaque jour soit une belle surprise !
Que l'amour, le bonheur, et la bonne santé soient tes compagnons de route !
Bonne continuation à toi… 


La douleur j'apprendrais a l'apprivoiser,
Bien sur il me faudra beaucoup de temps,
Je t'aime ma puce


Et ces chansons veulent dire beaucoup pour moi et tu le sais ....



               
beaux et tristes souvenirs...2010


et quelques années plus tôt...1987
                                         






6 commentaires:

  1. Je connais ces séparations amicales...
    Tu as écris une belle lettre à ton amie.
    J'espère que tu ne penses pas apporter que du malheur dans la vie des gens.
    Regarde le film "La vie est Belle " de Frank Capra...
    C'est vraiment très beau.

    Je suis diagnostiquée bipolaire... j'ai suivit un traitement. j'ai connu l'HP, les médicaments, les prises de poids...

    Si je peux te donner des pistes, je dirais
    - bains dérivatifs de France Guillain
    - Alimentation VIVANTE - plus de cru, de graines germées, d'algues...
    - et Désintoxication aux métaux lourds ... piste à creuser +++

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Elojoy

    C'est une séparation crois moi qui me, va me faire souffrir terriblement.
    Elle a toujours répondu présente, c'est une, voir peut être la seule personne qui me retenait encore sur cette terre. Je pensais qu'elle avait besoin de moi alors lorsque j'ai appris pour ce masque et les mauvais esprits, je ne peux te dire à quelle allure j'ai dégringolé.

    Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une personne extra ordinaire, qui sait ce que peut apporter (par exp) ce masque et m'a dit ce qu'il fallait faire.

    Ce soir j'ai l'espoir de nouveau.

    Comment as tu fait pour pouvoir arrêter ton traitement pour la bipolarité ???

    As tu effectuer les bains dérivatifs, t'ont ils apporter un réel changement ?
    Pour l'alimentation, je suis allée en cure et je fais un régime actuellement qu m'aide à perdre doucement les kg en trop.
    Pour la désintox aux métaux lourds, je vais allée voir sur le net.

    Je te remercie pour ce commentaire
    Nathy

    Je connais ce film, il est splendide !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11/11/12

    C'est une étape difficile, c'est sûr mais accroche-toi, je suis sûre que tu vas reconstruire autre chose avec quelqu'un d'autre.
    Rien n'est définitif, accroche-toi
    Cath

    RépondreSupprimer

  4. Cette lettre je lui ai adressé et ma puce réagit comme si elle n'avait rien vu ni lu.
    Elle n'en parle pas, pas de réponse...
    Je ne sais pas comment réagir, nous "chattons" comme si rien n'était, je suis perdue
    cet adieu,évidemment je n'en veux pas c'est juste pour être sûre de la protéger.
    Reconstruire une amitié aussi forte que j'éprouve pour elle est impossible.
    Je l'ai connu il y a 25 ans puis je suis restée sans nouvelles durant 20 ans, elle m'a retrouvé via le site "les copains d'avant" en 2010, et crois moi rien n'a changé dans mes sentiments envers elle.

    M'accrocher je ne fais que ça !!! mais c'est vraiment épuisant

    Nathy

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme29/4/13

    Inspiring quest there. What happened after? Take care!


    Feel free to visit my web site ... Gto120Dlaocm402mfos02.Com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. good evening

      What happened after?
      Nothing no farewell, we talk every day, every night 7/7 by chat to the delight

      Have a nice evening
      Nathy

      Supprimer