Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 9 avril 2012

De nouveau

Voilà deux jours que tout semblait être clair dans ma tête, j'étais sereine et puis de nouveau l'angoisse, vous savez cette boule au ventre qui ronge peu à peu.
La mélancolie en un claquement de doigt mais pourquoi ? Pourquoi la bipolarité joue avec moi comme si j'étais sa marionnette ? j'ai toujours peur quand je suis dans cette situation car je ne sais jamais quand ce mal être va disparaître.
Le ras le bol s'installe, plus d'envie, rester prostrée à la maison est-elle la meilleure solution ? Mais en même temps je n'ai guère le choix j'habite une petite commune et il n'y a rien à y faire. Seul les balades avec mon compagnon à quatre pattes me font prendre l'air.
Et puis je me sens dépendante des gens que j'aime et je voudrais réussir à passer outre car de cela aussi j'en souffre.
J'aimerai tant arrêter le temps quand je me sens bien, lorsque la sérénité à frapper à ma porte mais malheureusement je ne le peux.
Cette descente aux enfers je la supporte de moins en moins. Les envies d'addiction pour oublier, pour s'envoler l'espace d'un instant sont de plus en plus présentes. Je sais que ça ne sert à rien par expérience mais ces instants d'oublis, il est vrai chèrement payés, sont un moment de délivrance de lâcher prise.
Hier mon amie depuis plus de 20 ans m'a dit "pour te complaire" lorsque je lui ai dit que j'avais besoin de regarder des films tristes, mais j'ai toujours aimé ce genre, pourquoi ? Je ne saurais répondre, mais c'est en moi, et peut être de voir la tristesse ailleurs me fait réaliser qu'il y a pire que mes états d'âme.
Bipolarité je me demande avec quoi tu pourrais rimé, quelle chanson je peux te donner, quelle image ?
Pourrais je vivre encore longtemps à tes côtés, là je me pose vraiment la question, car est ce vivre ou mourir à petit feu ? Mais tu me ne laisses même pas le temps de la réflexion, un jour un projet qui disparait le temps de l'exprimer, un jour un autre et rebelote.
Où se trouve la sortie du tunnel, dis moi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire