Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 22 avril 2012

Demain sera t-il meilleur

Vendredi, hôpital de jour, ma psy m'a convoqué pour un entretien. Depuis le début de la semaine ça ne va pas et elle l'a senti. Nous avons discuté une heure, j'avais besoin que des poids sortent. Je pensais que ça allait me soulager malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai toujours en moi des idées noires, chaque soir je prie pour que ma nuit soit paisible et que demain sera meilleur.
Le midi j'ai mangé avec une amie, Sophie puis nous sommes allées nous promener à 3O km de notre village. Enfin me balader seule car elle, avait un RDV pour son travail.
J'ai errer le long d'un canal avec mon chien et j'en ai profité pour prendre quelques photos, une passion depuis toujours. Ça m'a relaxée, j'étais sereine mais malgré tout il y avait encore cette angoisse en moi.
Puis le soir un copain est venu à la maison et nous sommes allés manger au restaurant, nous avons discuté du temps passé, nous nous connaissons depuis 30 ans.
Une bonne journée, une bonne soirée et pourtant je ne vais pas bien.
J'ai reçu ce matin les résultats de ma prise de sang et j'ai une déficience d'albumine ce qui ne me rassure pas, pas envie de prendre encore d'autres médicaments !!
Déjà je vais avoir un traitement pour mon dos et j'en ai assez !!!!!
Samedi, journée couette, avant de me rendre à un anniversaire le soir, mais rien n'y faisait je me sentais seule et enfermée dans mon mal être.

Alors pour tous ceux qui m'ont jugé ou me juge encore aujourd'hui, bienvenue dans mon enfer.
La dépression et bipolarité, mon état, mon étude clinique :
la tristesse, plus d'envies, d'intérêts, troubles du sommeil, auto-dévalorisation,  diminution de la concentration, manque de plaisir, peur de l'abandon, sentiment de perte, dysphorie, pensées suicidaire, mélancolie anxieuse dominée par un vécu angoissant (le braquage), forme stuporeuse, forme caractérielle (mécanisme de défense) ...
Bien sûr quand j'ai lu ce rapport, tous ces mots alignés, la peur m'a figée et ma seule pensée est comment vivre avec ?

La vraie version de mon histoire, de ma vie je suis la seule à l'avoir vécue, la connaître.
Et plus j'y pense plus je me dis, la vie me fait une promesse qu'elle ne peut pas tenir.

                                     









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire