Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 30 avril 2012

Un dimanche

Ce dimanche 29 avril a été une journée formidable.
J'ai débuté ma journée à 9H avec 3H30 de yoga, de méditation et de do in. Des instants de sérénité enfin et pourtant j'avais peur jusqu'à ce jour je n'aurais jamais pu faire de la méditation, une sorte de lâcher prise qui me semblait insurmontable. Mais la prof était excellente, il faut dire que j'avais fait sa connaissance par le biais d'une "amie". Elle m'avait rassurée, nous avons parlé de ma maladie, de mes problèmes de dos...
Puis nous avons déjeuner dans un restaurant indien où l'ambiance zen était toujours présente. Pour digérer ce repas nous avons fait une balade d'une heure autour d'un étang, où le ciel nous donnait des couleurs magnifiques. J'en ai profité pour prendre quelques photos, une passion que j'ai depuis bien longtemps.
Nous avons terminé en nous retrouvant devant une tasse de thé dans le seul bar qui se trouve devant cette étendue d'eau et qu'une connaissance de longue date tient. Nous avons refait le monde, nous avons rient. Que du bonheur !!!
Enfin une journée remplie de gaieté, entourée de personnes formidables, qui le temps d'une journée m'ont fait oublié mon mal être.
En rentrant vers 19H j'en étais déconcertée, me retrouvant seule pendant un court instant je n'en revenais toujours pas d'avoir en moi cette tranquillité, que mon esprit me laisse enfin en paix.
C'est la première nuit depuis bien longtemps que je dors sans cauchemars, sans crainte du lendemain.
J'ai même fait une grasse matinée, aujourd'hui je me sens reposée, envie de faire pleins de choses. Avancer....des idées plein la tête, vendre ma maison, bouger de lieu, j'ai trouvé ce matin sur le net un département que j'aurai toujours voulu visité, et une maison à vendre qui conviendrait à ma nouvelle vie.
J'essaierai de m'y rendre le plus tôt possible pour voir l'état des lieux.
J'espère que ce temps va durer, que la dépression ne reprendra pas le dessus.
J'ai enfin en moi cette quiétude qui me manque depuis bien longtemps, je me sens comme libre, séparée de ces chaines qui m'entravait durant toutes ces années passées.
Suis je sur le bon chemin ? Je ne sais pas ! Mais je garde l'espoir.


                                    

                                     

4 commentaires:

  1. Anonyme30/4/12

    oui, garder l'espoir = la lumière revient toujours après la nuit !
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des mots qui je crois entraîne ton ami, l'aide à Croire à un monde meilleurs !!
    Mais les nuits et cette lumière me font encore peur malgré tout disons que je reste encore suer mes gardes et je ne peux crier victoire
    Je sais que je suis encore fragile que la moindre chose peut faire que je m'écroule de nouveau mais aujourd'hui j'ai envie d'y croire enfin
    Et comme tu le sais la bipolarité fait que l'on ne peut contrôler, pour l'instant je suis sur un nuage mais il suffit qu'il devienne gris et tout s'écroule de nouveau
    Nathy

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2/5/12

    Oui, le gris reviendra surement, personne ne peut l'empêcher, ni le nier, hélas !
    mais la joie et le bonheur aussi !
    je persiste = le soleil se lève tous les matins, même derrière les nuages....!
    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Oui malheureusement je le sais, la maladie est ainsi elle te donne des instants de bonheur qu'elle retire d'un instant à l'autre sans crier gare
    Cette phrase est belle et depuis que tu l'avais écrite elle résonne souvent en moi
    Merci
    Nathy

    RépondreSupprimer